SPA du Château de Bagnols. Le rituel bien-être

21 août, 2018 | CARNET D'ADRESSES | 1 commentaire

Par Nadine Fageol

Nouvelle équipe, nouveau programme de soins gourmands, le spa du château de Bagnols se démarque autrement que par sa situation hors du commun pour atteindre le pré carré des meilleures installations du genre. Exception.

Du changement depuis mars dernier au spa installé dans l’ancien cuvage. Tout d’abord l’arrivée de Sophie Robert qui prend la tête de l’équipe. Ce qui surprend, probablement le plus, est son enthousiasme à la manœuvre d’autant qu’elle affiche le meilleur des références. Elle complète son bachelor à Bora Bora ! D’abord au spa de l’Intercontinental puis elle participe à la grande aventure de l’ouverture du Brando, hôtel de 35 villas 100 % écolo sur l’île adorée de l’acteur des « Révoltés du Bounty ». Avec spa polynésien aux cabines perchées dans les arbres. Autant dire qu’elle aguerrit son expérience qualitative dans l’ultra luxe.

Deux ans plus tard, repérée par le groupe Lavorel, elle opère à la Potinière de Courchevel puis au Marriott de la Cité Internationale avant de prendre les commandes du spa de Bagnols. Table étoilée, chambres actualisées, l’adresse incontournable dans le bucolique chic au jardin remarquable à la floraison des cerisiers présente désormais un spa à l’unisson tutoyant le meilleur du genre. Il faut dire que l’endroit respire de ce caractère propre à Bagnols. Piscine intérieure, hammam, cabines ; l’agencement se distingue par le juste choix d’un agencement contemporain magnifiant une enveloppe de pierres dorées cultivant encore intimité propice au bien-être.

Une volonté d’exception corroborée en matière de soins par le choix d’une marque forte d’un savoir-faire de 70 ans. « Ce qui est intéressant avec Sothys est que l’on procède dans un univers avant-gardiste en termes de modelage du visage comme du corps grâce à des soins sur mesure » explique Sophie Robert. Des protocoles élaborés dans une savoureuse approche gourmande, « Frangipanier, citron petit grain, thé vert et figuier pour les hommes … la force de Sothys réside dans sa connaissance historique des principes actifs des ingrédients naturels permettant d’élaborer des soins uniques à l’indéniable efficacité dépassant l’approche sensorielle initiale ».

Grande est l’idée dès lors de s’échapper en escapade intimiste. Notre idée en ce printemps, démarrer à deux par le « Soin Excellence ultra complet », soit 2h30 de pur bonheur. La peau évidemment préparée ; en prélude, démaquillage et gommage sous forme de frais granité, s’ensuit ce modelage nourrissant dans une détente absolue alimentée de différents masques odorants. Gorgée à souhait, un final en beauté lissant la peau comme peau neuve. Une tisane à la menthe du jardin, surtout prendre le temps de la détente avant de goûter au menu concocté par Jean-Alexandre Ouattara. Belle escapade revitalisante !

Spa du château de Bagnols
Ouvert 7j/7 de 10 à 20h en saison : 04 74 71 40 00
www.chateaudebagnols.com

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

1 Commentaire

  1. jules Bocande

    rien que de la frime

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 23 février

Saint Lazare


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…