MyFit Solutions. Un son sur-mesure dans vos oreilles

14 octobre, 2019 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Start-up lyonnaise créée en février 2018, MyFit Solutions met en vente des embouts pour écouteurs créés sur-mesure. Le but, améliorer le confort d’utilisation avec des casques qui épousent parfaitement la forme de l’oreille. Et ne tombent pas…

Rien ne sert de courir, tout vient à point à qui sait entendre. Une phrase connue de tous, que Xavier Deshayes n’a pas manqué de détourner, lui l’ingénieur de formation, usé par cette guerre incessante contre ses écouteurs qui ne cessent de tomber. Un problème bien connu des sportifs, et des utilisateurs lambdas, que le directeur de MyFit Solutions semble enfin avoir retoqué, après plus d’un an et demi de recherche et développement. Sa solution ? Des embouts en silicone, créés sur-mesure au prix d’une impression 3D, que les acquéreurs peuvent ajuster – contre un investissement de 59€ – sur leurs écouteurs (Apple, Bose, Samsung, Huawei, en attendant une hausse de la compatibilité en novembre, nldr).

« Le produit est assez complexe à fabriquer. Tout se passe depuis un téléphone Apple (Android est encore en retard, ndlr). Via notre application, nous réalisons un scan basé sur la réalité augmentée. On extrait alors la forme et les dimensions de l’oreille », détaille le Lyonnais. Un procédé futuriste, mais simple comme bonjour, lequel permet ainsi aux clients de prendre eux-mêmes les mesures, via l’utilisation de leur smartphone. Sept secondes sur chaque oreille, et le tour est joué. « Un algorithme détecte la forme de l’oreille puis modélise l’embout en 3D. Les modèles sont ensuite gravés et personnalisés et envoyés en impression, à notre partenaire parisien, Erpro Group », poursuit Xavier Deshayes.

Vos oreilles sont scannées directement via votre smartphone

Une semaine plus tard, voilà le client muni de ses embouts garantis un an et d’une pochette. Le bouche à oreille a bien fonctionné, 200 embouts ayant été précommandés cet été, avant le lancement de la commercialisation début octobre. « On est beaucoup axé sport, même si on s’aperçoit qu’on touche un public assez large, dont les seniors », précise-t-il. Et pour cause, ajustés parfaitement aux oreilles des utilisateurs, les embouts offrent un meilleur confort d’utilisation et une meilleure qualité de son.

« En moyenne, on diminue le son de deux barres. On baisse le volume, tout en entendant mieux », conclut ce passionné d’innovations. Fort de cet engouement, ce dernier et son associé Jérémy Adoux, se prennent à espérer d’un succès flamboyant, avec l’objectif d’écouler 5000 unités chaque année d’ici 3 ans. D’ici l’an prochain, les embouts pourraient utiliser de nouveaux matériaux et se teindre de différentes couleurs. Une manière comme une autre d’écouter les envies de ses utilisateurs.

MyFit Solutions
Les mesures des oreilles sont prises via l’application MyFit Solutions disponible sur l’Apple Store ou dans le magasin Spode, installé 13 rue Tupin, Lyon 2e.
Tarifs : 59€ pour des embouts gravés, personnalisés et garantis un 1 an.
Plus d’informations sur www.myfit-solutions.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 23 février

Saint Lazare


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…