Photos © Saby Maviel

Par Sophie Guivarch

L’habilleur lyonnais de la gente masculine fait une montée en gamme remarquée. Désormais concentrée sur l’adresse plus confidentielle du 15, rue Président Edouard Herriot, cette institution du style et de l’élégance propose les marques les plus luxueuses et un service de costumes sur-mesure… Le nec plus ultra !

Moreteau 2

Fondée en 1872 par Philippe Moreteau, chemisier habilleur de tradition, la maison lyonnaise, historiquement installée à quelques mètres de la place des Terreaux, a réussi le pari de traverser les décennies sur le fil de la mode mais toujours fidèle à la qualité et à son professionnalisme. Ici l’élégance prend tout son sens. Nul besoin d’une multitude de marques et de produits et d’une vaste surface de vente pour satisfaire sa clientèle. Fort de cette constatation, Sébastien le Guillou, propriétaire de l’enseigne depuis 2000, amorce un nouveau virage.

Moreteau 3

Après avoir investi durant des années le n° 13 et le n° 15 de la rue, l’enseigne se concentre désormais sur un espace plus réduit mais aussi plus cosy, plus intime exclusivement au n°15. «  Nous avons fait le choix de ne conserver que nos marques haut de gamme et d’offrir à nos clients un service personnalisé dans un espace plus confidentiel  » ajoute Philippe Billon, directeur de la boutique. Place au luxe avec le tailleur italien Canali qui confectionne ses vêtements dans les plus beaux tissus italiens avec des finitions réalisées à la main, Burberry dont le trench-coat est un véritable must have en toute saison ou encore l’incontournable Hugo Boss !

Moreteau 4

Trois marques phares auxquelles viennent s’ajouter quelques griffes judicieusement sélectionnées : Schneider’s, le style autrichien par excellence, Séraphin pour ses cuirs d’exception, La Martina et Colmar dont les doudounes ultra lights  ont été adoptées à l’unanimité cet hiver pour un look idéal en montagne. Et pour vos cérémonies, nul doute c’est ici que vous serez looké de pied en cape, de la chaussette au smoking en passant par le gilet made in France proposé dans un choix incomparable de tissus. Un professionnalisme et une excellence reconnus par l’Olympique Lyonnais qui a désigné Moreteau comme partenaire et habilleur officiel… Une reconnaissance nullement usurpée !

15, rue Président Edouard Herriot – Lyon 1 – 04 78 29 32 32 – www.moreteau.com