Par Paul Chetaneau

Isabelle Cuennet et Julie Camier Garcia, deux Lyonnaises passionnées de mode, lancent glitter-eshop.com, leur boutique en ligne, le vendredi 30 août 2019 à 20h pendant la soirée inaugurale au Momento.

L’idée est née alors que les deux ex-collègues, et désormais amies, discutaient de mode dans un bar. Elles imaginent un concept store en ligne dans lequel elles vendront vêtements, bijoux, accessoires et articles de décoration tendance, à des prix accessibles. Un an plus tard, leur site internet est prêt ! Elles y exposent deux collections (féminines) par saison et des nouveautés une fois par mois dans un premier temps. A ce jour, il n’y a pas d’offre qui propose le système d’achat de looks entiers préconçus.

glitter se veut innovant en proposant soit d’acheter un look entier soit pièce par pièce.

Isabelle Cuennet est diplômée en architecture d’intérieur. Passionnée par l’art et la mode, elle débute son expérience professionnelle dans différents cabinets d’architecture en France et aux Etats-Unis. Elle se lance dans une aventure passionnante au côté d’entrepreneurs dans les nouvelles technologies qui durera 20 ans. De cette longue expérience elle apprendra la rigueur, l’engagement et l’entreprenariat, ce qui la pousse à se lancer en 2017 et à monter sa structure en proposant, en indépendante, ce qu’elle a fait ces 20 dernières années (administration des ventes, commerce, achats). Mais la mode, la beauté, l’art cogitent toujours dans son esprit, et elle décide avec Julie Camier de créer cette start-up. De nature fonceuse, battante elle apporte à glitter son expérience et sa connaissance en création d’entreprise.

Julie Camier Garcia est diplômée en gestion des Entreprises. Titulaire d’une licence de droit économique et social, elle poursuit ses études en alternance au sein de l’entreprise Arkoon afin d’obtenir un diplôme de comptabilité et gestion. Elle démarre sa carrière à l’étranger pour le site leboncoin.fr au service fraude du groupe pendant plus de 3 ans. Après son retour en France, elle réintègre Arkoon au sein du service finance où elle rencontre Isabelle. Parallèlement, Julie crée sa micro-entreprise de communication et aide les entreprises à promouvoir leurs produits via les réseaux sociaux. Fille d’entrepreneur, elle décide naturellement de se lancer dans ce projet d’autant qu’elle entretient depuis plusieurs années un compte Instagram avec une communauté de plus de 16 000 followers (@julie_camier). Créative, dynamique, persévérante elle apporte à glitter sa jeunesse et sa connaissance des réseaux sociaux sur lesquels les deux associées fondent leur stratégie de communication.

Rendez-vous sur www.glitter-eshop.com !

Soirée de lancement

Vendredi 30 août 2019 à partir de 19h
Momento – 49, Grande Rue de la Croix-Rousse, 69004 Lyon
Soirée de lancement le 30/08 au Momento – à partir de 19h