Groupe Evotion. Un syndic 2.0 avec beaucoup de services dedans

27 avril, 2020 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

Par Christophe Magnette

Leur maison est solide : la gestion de la pierre est leur métier. Pour le bien-être des habitants. La bienveillance chevillée au corps, ils ont prêté serment : « Je redistribuerai à mes clients toutes les valeurs qui m’animent : réactivité, probité et convivialité ».

De papiers ils n’en ont cure : la digitalisation est la marque de fabrique de la start-up du syndic : le groupe Évotion. En groupe, ils sont si forts, si dévoués pour leur cause : au point de travailler en chantant… Ils n’ont braqué personne : “Ce n’est pas dans notre ADN, chez nous seule la notion de services prévaut”. Ainsi déclame le professeur, pas peu fier de ses ouailles, dont la moyenne d’âge dépasse, à peine, la trentaine.

Sa team, une… trentaine de personnes, est son trésor. Et un trésor, ça se protège : pas question de dévoiler leur identité. Ils s’appellent Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo. Voilà pour les plus anciens, enfermés depuis quelques années dans les locaux d’un groupe peu commun, aux méthodes iconoclastes, un tantinet anticonformiste : un jardin d’Éden répondant au nom de groupe Évotion.

Ce syndic 2.0 entend en premier lieu garder ses meilleurs éléments. Question de ressenti. Le professeur l’affirme : “Le monde du syndic de copropriété est la deuxième profession la plus mal perçue par les Français, je tiens donc par-dessus tout à capitaliser sur mon équipe.” Qui s’étoffe chaque année de trois à cinq éléments au rythme des 1 000 à 1 500 lots annuels supplémentaires qui enrichissent toujours davantage la team Évotion.

Réponse express sous 24 heures garantie

Crée en 2012, Évotion (qui propose trois activités à ses clients : syndic, gestion location et transaction) revendique aujourd’hui 7 800 clients et tend vers le seuil des 10 000 lots à l’horizon 2023. Le champ des possibles est infini avec une équipe comme eux : leur vision humaniste n’a pas de limite, leur dimension entrepreneuriale non plus. Leur posture étonne et détonne.

Leurs services sont au diapason, précurseurs à tout va : paiement des charges par internet, réponse express sous 24 heures garantie, application (CityZenDesk) avec pour dessein de tisser du lien social, de l’entraide et de l’interactivité entre propriétaires, salle d’assemblée générale (70 places) offerte, Évotion semble quand même avoir braqué quelque chose : les bonnes idées pour améliorer le quotidien de ses clients. D’ailleurs, le professeur en annonce une nouvelle : “Nous lançons une marque : coaching@copro qui proposera la venue d’un coach sportif au sein de nos copros.

Faire aux autres ce que tu as envie qu’on te fasse à toi-même, l’altruisme comme emblème, l’entreprise lyonnaise (installée place Bellecour), joue de son originalité sans jamais se départir de son savoir-faire. Très présente dans le neuf, la voilà ayant investi dans l’ancien : le tout mâtiné de sourire et de zénitude comme pour promouvoir le mieux vivre ensemble : le monde de la copro a décidément bien changé…

En attendant, l’aventure continue pour Évotion. Reste à connaître leur prochaine mission : une fabrique de monnaies et de timbres ? De là à trouver une similitude avec La Casa de Papel…

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Tous est faux dans dans cet article.
    Leur site Extranet est obsolète.
    Vous les appelez ils vous traitent d incompétent.
    Après ils vous envoient un email en disant que vous devez arrêter de les insulter.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…