Fées et Gestes. Le royaume des enfants

27 octobre, 2011 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

 

fees_gestes1.jpg Photo © Fabrice Schiff

 

Par Laura Gazarian

 

Fées et Gestes, n’est pas une simple boutique de loisirs et création. Divisée en deux, ce lieu propose des ateliers créatifs pour les enfants. Collage, bricolage et peinture, les bambins laissent libre cour à leur imagination.

 

fees_gestes_2.jpg Anne-Catherine Latoud, au départ assistante commerciale dans le bâtiment, lâche tout en 2006 pour créer un établissement spécialement dédié aux enfants, Fées et Gestes. Passionnée de loisirs créatifs, elle accueille les bambins dans un univers chaleureux et festif. Dans cet atelier-boutique, les petits artistes peuvent découvrir plusieurs sortes de matériaux. Mosaïque, pâte Fimo ou encore modelage, ils apprennent toutes les techniques pour réaliser leurs plus belles œuvres. Bien souvent, les ateliers sont orientés selon la période de l’année : Halloween, Noël, fête des mères ou des pères. Pour la semaine du goût nos jeunes apprentis réaliseront des cupcakes, qu’ils dégusteront à la maison ou entre copains. Cette année, deux nouveaux ateliers sont mis en place.

« Studio des petits Designer », est un atelier très créatif et novateur où se mêle réflexion et imagination, sous la bienveillance de Lise Daulin auteur et illustratrice jeunesse.

« By Yourself », un cours de couture pour les ados et adultes, animé par deux stylistes : Emmanuèle Ducasse et Anne Ponsoye débutera début novembre.

Pendant les vacances, les portes de la boutique restent ouvertes et tous les samedis après-midi sont réservés aux anniversaires. Complet jusqu’en janvier ! Autant dire que c’est une affaire qui marche. Selon Anne-Catherine, « c’est un atelier mais d’abord un lieu de vie où l’on partage et où l’on s’amuse ». Surement le secret d’une telle réussite.

 

Atelier Fées et Gestes

91 rue de Créqui – Lyon 6ème – 04 78 93 17 56

Ouvert du mardi au vendredi : 9h30-12h00/14h00-18h00

Samedi : 10h00-12h00/14h30-17h30

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire

  1. renaud fabienne

    Je confirme, cette jeune femme vous accueille avec le sourire, elle est d’excellent conseil et comprend vite comment s’adapter aux âges des bambins, et des budgets.Sa boutique est remplies de produits variés et plus intéressants les uns que les autres ! Les enfants sortent ravis des stages proposés , ils en redemandent parce qu’en plus l’ambiance y est chaleureuse .Dans son petit coin de rue, fées et gestes vaut le détour !!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 24 juin

Saint Jean-Baptiste


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…