Par Eva Bourgin

Le plaisir des restaurants s’invite sous un nouveau nom au sein des entreprises. Pour ses 10 ans, la société nosbonsplatschezvous.com se rebaptise Chef Cheffe. Pionnière des livraisons de plateaux repas chauds, celle-ci propose des saveurs goutûes imaginées par des chefs lyonnais.

 Le directeur général, Lucas Florentin l’assure sourire aux lèvres « C’est autour d’une bonne assiette que se font les grandes choses de la vie » et par la même occasion… un changement  pour celle qui ravitaille les papilles. Pour son 10e anniversaire, la marque nosbonsplatschezvous.com met les bouchées doubles et se rebaptise Chef Cheffe. Les plats sont toujours concoctés par des grands chefs de la région. Un concept culinaire remis au goût du jour, assaisonné par quelques nouveautés.

Créée à Lyon en 2011, cette société adepte des bonnes saveurs avait aussi séduit celles de la capitale deux ans plus tard. « Sans les chefs, nous ne sommes rien. Nous souhaitons emmener l’expérience gustative aux bureaux » ajoute fièrement le fondateur. Des chefs, reconnus par leur travail qualitatif tels que Mathieu Viannay ou encore Frédéric Berthod. Déjeuners d’affaires ou repas entre collègues, ce concept ne fut qu’apprécié et particulièrement pendant la crise sanitaire : les entreprises ont pu compter sur ces plats chauds et savoureux pour réchauffer leurs cœurs.

Un nouveau service de dernière minute chez Chef Cheffe

 A l’heure où la marque connaît un franc succès, cette dernière a décidé de se renouveler au sein de son nouveau nom Chef Cheffe. « La cuisine des chefs représente note ADN et on souhaitait jouer sur la parité homme femme » précise Lucas Florentin. « L’art de recevoir »  illustré par des plats de saison, livrés sous coffrets et bocaux recyclables. Des saveurs imaginées par des chefs tels que Christian Tetedoie, Romuald Rozier ou encore Sarah Dogin dit Cruissat, docteur en pharmacie et nutritionniste.

Au même titre qu’à ses débuts, Chef Cheffe souhaite rester proche de ses clients et répondre à leurs attentes. C’est pourquoi, ses actionnaires Philippe Florentin et Bruno Metzle (ci-dessus) ont créé un service de dernière minute où salariés et chefs d’entreprise peuvent commander sur le site jusqu’à 11h. « On s’est adapté à la vie des bureaux, beaucoup connaissent des imprévus alors on a imaginé ce service dernière minute » précisent les pionniers des saveurs de chefs.

A ce jour, Chef Cheffe désire étendre son expérience gustative jusqu’à Marseille, dans l’espoir un jour de toucher les papilles du monde entier.  « On rêve de véhiculer le bon vivre des chefs à la française » conclut Lucas Florentin.