babychou-services.jpg Par Clara Mazuir

Sophie Gangnon, ancienne maitresse d’école, dirige désormais l’agence Babychou Services qui englobe le 6ème arrondissement de Lyon et Villeurbanne, ouverte depuis début mai 2012.

Quand elle parle de ses intervenants, Sophie Gangnon, sourire aux lèvres, évoque « son panier de petits cœurs ». Babychou Services , qui compte désormais 38 agences en France, s’occupe de la garde d’enfants à domicile de la naissance à 12 ans. De ce fait, la société s’adapte aux besoins des parents et des enfants. Au-delà de la garde régulière, un dîner improvisé, une réunion qui se prolonge, ou encore un remplacement imprévu, les intervenants sont aptes à aller chercher les enfants à la crèche, à l’école, à accompagner les familles en vacances, ou aux cérémonies. Sophie Gangnon tient à souligner que tous les efforts sont employés « pour le respect du rythme de l’enfant. » Anciennement maîtresse à l’école Montessori du 6ème et maman de 4 enfants, elle ne se dit pas contre la semaine de 5 jours, qu’elle suivait déjà en tant qu’éducatrice. « Elle permet de profiter de plus longues vacances et ne coupe pas en deux le rythme d’une semaine. » Quant au recrutement de son personnel, elle ajoutera « être une chercheuse de Mary-Poppins ! » La société privilégie les personnes expérimentées, et va jusqu’à vérifier le casier judiciaire de ses futurs intervenants. De tous horizons, formés et expérimentés, les « petits cœurs » comme elle les nomme, se doivent d’assurer un réel accompagnement de l’enfant en le divertissant et en débordant de créativité. Les tarifs prennent en compte l’âge et le nombre d’enfants. Les parents peuvent profiter de 50% d’avantage fiscal et des aides de la PAJE.

Babychou Services Lyon 6e – Villeurbanne                                          137, rue Bugeaud – Lyon 6e / 04 27 89 39 26 Babychou Lyon Centre 18, rue des Remparts d’Ainay – Lyon 2ème / 04 72 15 24 78