Alphée au Domaine des Séquoias

15 mai, 2009 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

 

alphe_sequoias Photo © Fabrice Schiff

 

Par Nadine Fageol

 

Cuisine imaginative et hôtel design épuré dans de vieilles pierres, à Bourgoin Éric Jambon accueille Bénédicte Ferrari à l'occasion du déjeuner Séminaires Business. L'architecte d'intérieur vient de signer l'agencement du siège de Véolia.

 

On comprend mieux pourquoi la clientèle du domaine des Séquoïas se partage en toute équité entre entreprises et particuliers. Tout simplement parce qu'Éric et Stéphanie Jambon ont relancé cette affaire en insufflant une modernité parfaitement maîtrisée en plein univers vert. À Bourgoin, le domaine s'épanouit sur une longue prairie ponctuée d'un spectaculaire bosquet de cèdres tricentenaires. Sur l'arrière, la grange qui a conservé toutes ses voliges grand-siècle a été rénovée en un hôtel contemporain aux 19 couchages ouatés de blanc avec vue brute de nature. La confrontation du design ambiant à la rusticité du bâtiment des origines mérite à elle seule le détour. Quoique la terrasse surplombant la piscine est une tentation pure et simple au prometteur tandem transat & ballon de rosé. Seulement il faut encore compter avec Eric Jambon. Un modèle de reconversion que l'histoire de cet informaticien qui va délaisser la création de sites Internet pour faire de son passe-temps pour la cuisine un métier. Les copains dégustant le talent à pleine bouche ont simplement suscité et motivé l'envie. En 1992, Eric Jambon, qui vient de créer le site Internet du restaurant Paul Bocuse, se confie au grand toqué qui le prend au mot et l'installe aux fourneaux, en stage ! « Le simple fait de préparer un plat ne suffit pas, il faut un supplément d'âme », Éric Jambon aime investir en créativité, place les amuse-bouches sous le signe de la numérologie et en distille 7 comme autant de mondes, de péchés, de mers, d'étoiles sur la statue de la Liberté… Joue encore sur les textures « sans jamais s'éloigner du goût » avec la sphérification du saumon en grains façon caviar, parfaits. L'invité de ce déjeuner, Bénédicte Ferrari, ne s'embarrasse pas dans le non dit, « je profite, quand je viens ici ». Elle fréquente régulièrement l'endroit avec son époux par ailleurs patron de Ferrari Textiles, fabricant de bâches techniques et entre autres de la batyline, ce tissu finement tressé largement usité dans le mobilier d'extérieur dont certaines collections Fermob. À la tête de l'agence Alphée, Bénédicte Ferrari est architecte d'intérieur spécialisée dans l'agencement de bureaux d'entreprises et collectivités. Collaborant le plus en amont possible avec les architectes, elle vient tout récemment d'achever d'équiper en mobilier contemporain le siège de Véolia à Rillieux et s'apprête à livrer l'installation d'un restaurant de 900 places pour l'université Rockefeller dans le 8ème arrondissement. Son époux apprécie encore le domaine pour ses séminaires auquel Eric Jambon rajoute sa touche avec des cours de cuisine assurément créative. Le repas s'achève sur un sorbet fraise réalisé avec des fruits et non de la pulpe. Il faut filer, Yves Rioton doit boucler son numéro de printemps de Séminaires & Business.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…