Florence Guyot effeuille ses pétillantes Marguerite

6 décembre, 2012 | BRUITS DE BOUCHONS | 1 commentaire

   Photos © Fabrice Schiff

Son père Bernard a tenu la mythique cave Malleval à Lyon. Et c’est en hommage à sa grand-mère que Florence Guyot a baptisé sa cuvée du prénom de Marguerite.

Florence-Guyot-2.jpg

Un « bouquet d’émotions » que composent cinq flacons magnifiquement habillés dans le style art déco, issus du terroir champenois de Damery. Les cuvées « Désir » (100% pinot meunier), « Séduction » (100% chardonnay) et « Passion » (100% pinot noir) sont remarquables. Le champagne présente une bulle fine, des arômes floraux et un palais d’une minéralité unique. La cuvée « Fleur de Flo » propose un champagne rosé racé et sensuel.

Florence-Guyot-3.jpg

La dégustation de la cuvée « Extase », un blanc de blanc millésimé 2002, est un pur moment d’éternité. Joseph Viola (Daniel & Denise) et Fabien Chalard (Comptoir de la Bourse) ont déjà mis à leur carte des vins les cinq pétales de Florence Guyot. Et il se murmure que Christian Têtedoie (L’Antiquaille) pourrait bientôt créer un menu spécial autour de cette exquise Marguerite.  BS

 

 

www.champagnemargueriteguyot.com

contact@champagnemargueriteguyot.com

 

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 19 avril

Sainte Emma


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…