Saint-Priest. Christophe Allardon prêt à servir plus vite que son ombre

17 juin, 2020 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Par Emma Ressegaire

La reprise a sonné pour le chef Christophe Allardon et son restaurant-brasserie de Saint-Priest. Une reprise attendue qui fait « très plaisir » selon le chef, ravi de retourner aux fourneaux et de reprendre une vie presque normale.

Le démarrage fut plutôt calme, surtout lors des déjeuners, malgré l’euphorie des premiers jours. Mais Christophe Allardon ne désespère pas. « Le midi en brasserie est assez calme, le bar recommence doucement et la partie restaurant se met globalement bien en route », explique-t-il.

À ses côtés, les employés, masqués, ont eux aussi du mal à masquer leur satisfaction, et ce plaisir de retrouver les habitués des lieux revenus dès les premiers jours qui ont suivi la réouverture.

40 couverts supprimés sur l’ensemble de l’établissement

Des clients fidèles, qui ne les ont pas oubliés, car venus nombreux, plus particulièrement en ce dimanche 7 juin, jour de fête des mères, où l’établissement afficha complet. « 90% des personnes venues manger ce jour-là font partie de nos habitués », analyse Christophe Allardon, qui a revu le fonctionnement de son restaurant.

Et pour cause, un dispositif sanitaire a été installé, de manière à rouvrir en toute sécurité. Du gel hydroalcoolique est ainsi mis à disposition afin de continuer à entretenir les gestes barrières, alors qu’une seule vitre en plexiglas a été installée, les tables ayant été suffisamment espacées. Repensé afin que chaque client soit à un mètre de distance, l’établissement fut alors contraint de supprimer 40 couverts.

Des masques à l’effigie de Dupont et Dupont

Des règles sanitaires, auxquelles il faut s’habituer, qui ne sont malheureusement pas toujours respectées. « Une minorité de clients viennent encore sans leur masque alors que celui-ci est obligatoire pour tous déplacements à l’intérieur de l’établissement », rapporte ainsi Christophe Allardon, bien que la plupart des clients arrivent masqués et s’en amusent.

« Des clients ont réservé au nom de Dupont et sont arrivés avec des masques à l’effigie de Dupond et Dupont comme dans Tintin ». Une anecdote bon enfant qui a amusé le personnel. De quoi enthousiasmer une réouverture que les plus gourmands attendaient avec impatience.

16, Grande Rue – Saint-Priest – Tél. 04 78 20 18 33
Ouvert du restaurant du lundi au samedi de 11h45 à 14h15 et du mercredi au samedi de 11h45 à 14h15 et de 19h15 à 21h30. La brasserie ouvre elle, du lundi au samedi de 9h à 1h.

> Plus d’informations sur www.restaurant-allardon.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…