Cuisine et Dépendances Acte II fait peau neuve

13 février, 2009 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

001 Par Julien Smati

 

Le succès des établissements Cuisine et Dépendances, rue Thomassin et rue de la Charité, n'est plus à démontrer comme en témoigne le bon niveau des réservations. Les créateurs Fabrice Bonnot (Charité) et Cédric Gouill (Thomassin) ont démontré avec brio que l'on pouvait réussir dans la restauration en apportant un service et des produits de qualité.

 

L'établissement de la rue de la Charité de Fabrice Bonnot, Cuisine et Dépendances Acte II, a fait peau neuve cet hiver. L'ancien Petit Col de la Mére Brazier, affiche désormais une sublime modernité par la signature de la jeune architecte d'intérieur Emilie Chausy. L'ambiance feutrée reprend avec ses murs en courbes et ses décrochés au plafond des tons foncés dernier cri accordant fuschia, noir, gris et taupe. Un résultat transcendant ! Le salon privatif de 40 places a été aménagé pour favoriser les déjeuners business ainsi que les conférences. Ce dernier a servi la bonne cause en accueillant en décembre dernier le goûter d'enfants de l'association « 1000 enfants – 1000 Noël » en présence de Martial du groupe breton Manau. Après dix ans passés chez Goumard-Prunier, temple parisien du poisson, Fabrice Bonnot met à profit son expérience. Sa carte se dresse comme un hommage à Poséidon. La richesse de ses idées s'illustre sur le menu où le Sandwich de homard européen à l'huile de truffe noire côtoie les langoustines rôties, le pavé de lieu noir avec sa fondue de haricots coco ou encore le fameux tartare de saumon à l'huile de noisettes. De quoi mettre en appétit le plus réticent. La qualité de ses plats passe par une rigoureuse sélection auprès des pêcheurs, il préfère les petits bateaux qui lui fournissent la matière la plus noble. Avec une expérience aussi dense (Troisgros, Guy Savoy et Goumard-Prunier), les cours de cuisine de Fabrice, privés ou collectifs, obtiennent un franc succès. Certains sont même prodigués chez Emile Henry. La tête remplie de rêves, notre capitaine cherche de nouvelles aventures et laisse la barre du restaurant à son second et nouvel associé Sylvain Malland. De nouvelles implantations en perspectives sur la ville et en France. Superstition ou goût du secret, il n'en dira pas plus ! Une affaire à suivre de prés…

Julien Smati

 

Cuisine et Dépendances Acte II, 68 rue de la Charité – Lyon 2éme – 04.78 37.45.02

Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 28 mars

Saint Gontran


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…