Coaching sportif à Lyon. L’expérience de Wellness Sport Club

15 mai, 2024 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Élue meilleure enseigne française 2024 dans la catégorie salles de fitness par le magazine Capital, Wellness Sport Club voit sa philosophie saluée par le public. Avec désormais treize salles à son compteur en France et en Suisse, la marque lyonnaise a fait du bien-être son leitmotiv, proposant des clubs à « l’ambiance cocooning ». Un terrain de jeu idéal pour les clients, friands de ses nombreux cours collectifs.

C’est ici que tout commence. Avant même que les clients franchissent le pas des portiques ouvrant en grand les portes de ses salles, Wellness Sport Club a trouvé le mot juste, l’argument idoine, qui la différencie de la concurrence. Et pour cause, dans un univers où le champ lexical s’oriente souvent autour de la prise de masse, l’enseigne, elle, se plaît à exposer d’autres atouts. Dont cette force première, qu’elle dévoile sans hésiter : « l’accompagnement humain ».

« Chaque jour, sur le terrain, nos équipes sont à l’écoute de nos adhérents pour leur faire vivre une expérience sportive personnalisée », promet d’ailleurs le club, connu pour apporter à ses clients, une offre de service complète et de qualité. Une philosophie assumée, dont les bénéfices ne cessent de séduire. À Tassin d’abord, puis Villeurbanne, Grenoble, Clermont, Marseille, ou encore Genève et Lausanne, sans avoir oublié la capitale des Gaules (rue Vendôme, cours Gambetta et cours Charlemagne).

L’enseigne lyonnaise vise désormais plus haut. Plus loin. Et donc à marcher sur Paris. Et réciproquement, Paris a appris à découvrir ces « clubs de fitness 100% premium ». Depuis le mois de mars 2024, la porte Maillot en est l’illustration. Parce qu’à la différence du bouquin d’Howard Storm, Wellness Sport Club n’est pas là, pour « voir Paris et mourir ». Bien au contraire. Dans le 17earrondissement, comme pour leurs onze autres terrains de jeu, Wellness Sport Club entend convertir la Ville Lumière à son concept de clubs aux larges superficies (autour de 2000m2, ndlr), où s’associent harmonieusement, des espaces de musculation, de cardio-training, ainsi qu’un univers aquatique, avec piscine et équipements bien-être (hammams et saunas), parfaits pour « trouver le réconfort après l’effort ». Sans oublier, l’un des points forts de la maison : un programme de 160 cours collectifs minimum par semaine et par club.

« Nous avons tout en main pour répondre à toutes les envies », expose le dirigeant de Wellness, érigée « meilleure enseigne nationale de l’année » par le magazine Capital, après une enquête menée auprès de 20 000 consommateurs. Une précieuse récompense pour Wellness Sport Club, soucieuse de se démarquer de la concurrence, en proposant une offre épousant toutes les attentes, de la simple volonté de se défouler et décompresser au gain de confiance et au dépassement de soi. Dès lors, si la qualité des séances comme celle des équipements font le bonheur des adhérents, un tel pouvoir implique de grandes responsabilités. Dont l’obligation de se renouveler. Le récent rafraîchissement des établissements en est la preuve.

« Notre engagement, c’est la qualité. Cette volonté constante d’innover fait partie de notre ADN depuis toujours. Pour répondre aux besoins évolutifs de nos membres, il est essentiel de se remettre en question et de faire évoluer notre concept », promet encore l’enseigne, à l’intérieur de laquelle, débutants comme initiés trouvent les réponses à leurs attentes. « Chez nous, il n’y a pas de surprise : un seul tarif d’abonnement (à partir de 49€ par mois) et vous avez accès à tout. Sans engagement », se félicite le club de fitness, aux 40 000 convertis.

Leur argument de séduction : plus de 160 cours collectifs au planning et un espace aquatique

« Nous avons pour objectif de dépasser le seuil des 45 000 adhérents d’ici fin 2024 », projette d’ailleurs la direction. Alors sur le chemin de la performance, Wellness Sport Club apprend à surfer sur les tendances, comblant tantôt les adeptes de la performance, tantôt les partisans d’une pratique plus zen. Au côté des machines futuristes, capables de pronostiquer notre âge biologique et d’analyser nos déséquilibres posturaux, la salle propose de s’essayer à une multitude de cours collectifs, de boxing, de danse, de pole dance, Zumba et autres exercices de yoga. « Le planning des cours est revu deux fois par an, de manière à répondre aux attentes de notre clientèle », expose encore le club fitness, mis au fait d’un public de plus en plus ouvert au « body positive », un courant de pensée vantant l’acceptation de son corps.

« Pour une enseigne de sport qui prône le bien-être, nous ne pouvons que nous en réjouir. Nos membres ont envie de prendre du temps pour eux. Et chez nous, le principe, c’est qu’ils se sentent bien. L’expérience commence ici », s’engage l’enseigne. Un parti-pris assumé et revendiqué, dont l’écho ne cesse de se répandre, et d’enchanter. En particulier la gent féminine, quémandeuse de cette ambiance cocooning et rafraîchissante, où l’énergie se puise pour beaucoup, dans l’effort collectif. Voire en dehors.

La raison ? Une application Wellness+ offrant « une expérience sportive complète, jusque dans l’assiette ». Ainsi est la signature de ce club, au « concept fitness et musculation unique », amené à s’élargir. Et pour cause, consciencieuse et assidue, Wellness Sport Club n’a pas perdu l’appétit de ses débuts. Pour montrer l’exemple, l’enseigne continue à muscler son offre. Et d’élargir ses services à d’autres contrées. Suspense, « d’autres projets d’ouverture sont en cours » !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 30 mai

Saint Ferdinand


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…