Texte : Morgan Couturier – Servie en entrée de ses vidéos, sa réplique « Allez lààà » est devenue une signature. Un plat signature, pourrait-on dire, tant la gastronomie s’est muée en raison de vivre. Au sens figuré comme au sens littéral, les assiettes attrayantes dessinant son profil, lui apportant quelques plaisantes rémunérations. Alors bien sûr, si un peu de beurre dans les épinards ne sera jamais une tare pour tout amateur de bonne cuisine, Cyril Montégu n’en fait jamais toute une affaire.
« Je suis plus content de promouvoir la gastronomie lyonnaise que de m’enrichir moi », explique-t-il. Il suffit d’ailleurs d’observer sa sincère proximité avec les chefs, pour comprendre que l’influenceur n’est pas un inconnu des fourneaux. Lui-même d’ailleurs, se plaît à mettre la main à la pâte, au point d’éduquer le palais de sa fille de trois ans et demi, Céleste, à coups de « plats créatifs et contemporains ».
« La gastronomie fait partie de ma vie », complète cet amoureux de bons vins, biberonné à la bonne chair depuis l’enfance et par une grand-mère propriétaire d’un établissement durant plusieurs années. L’intéressé lui-même, eut l’idée d’ouvrir le sien. D’ailleurs, l’hypothèse ne s’est jamais envolée. Elle est toujours là, rangée quelque part, à la table de son esprit. Mais goûter et partager ses bonnes adresses ne sont pas non plus pour lui déplaire. Le tout, alimenté par l’envie de toujours valoriser le sens du travail bien fait.
« Je ne parle que de mes coups de cœur. Puis je sais que les chefs, si je poste n’importe quoi, ils vont me taper sur les doigts. Je connais la bouffe, je sais comment les gens travaillent. D’autant qu’aujourd’hui, je suis assez grand pour payer mes restaurants et choisir mon contenu », affirme celui qui détient également deux agences de communication dédiées à la… gastronomie : la Buvette et la Buvette Lyonnaise.
« Mon Instagram, c’est une carte de visite pour mes agences. Alors je n’ai pas honte de parler des adresses que je publie », évoque l’intéressé, le téléphone gorgé d’innombrables photos de plats. « Je ne suis pas critique culinaire, alors je ne parle pas de restaurants que je n’ai pas aimés », avoue-t-il. Bien sûr, les goûts et les couleurs pourront toujours contredire ses recommandations. Mais devant la gourmandise des plats publiés, on peut difficilement se refuser à l’écouter. Allez, on y vaaa !
Instagram : 42,5k abonnés
0 commentaires