Lyon. Maier Horlogerie inaugure sa nouvelle boutique G-Shock

30 septembre, 2025 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – En présence du fondateur historique de la marque, Kikuo Ibe, la maison Maier a inauguré sa nouvelle boutique G-Shock, le 18 septembre dernier. Un écrin de choix pour l’enseigne du groupe Casio, laquelle a trouvé en Lyon, le pied-à-terre idéal pour poursuivre son implantation sur le marché français.

La marque n’est jamais passée inaperçue, mais en exposant en grand, l’un de ses modèles iconiques, sur un pan de mur de sa nouvelle boutique, rue Gasparin, la voilà presque immanquable. Une bonne nouvelle pour les amateurs de belles montres, alors que G-Shock se limitait jusqu’alors à Paris et son écrin du 4eme arrondissement.

« Lyon est la deuxième plus grande ville de France. C’est pour cela que l’on a choisi la ville pour installer notre deuxième boutique sur le sol français », a ainsi présenté le fondateur Kikuo Ibe, exceptionnellement de passage entre Rhône et Saône pour inaugurer ce nouveau showroom de 35m2.

Mais alors que la gestion de ce point de vente flambant neuf a été allouée à Jean-Louis et Arthur Maier, la marque espère tirer profit de ce nouvel ancrage. Et ce, alors que la clientèle française ne cesse de se passionner pour ces montres au design octogonal, réputées pour leur robustesse et leur affichage de l’heure à la seconde près.

La France, un gros marché pour la marque

Également très appréciée des sportifs et des nageurs, en raison de sa capacité à plonger jusqu’à 200 mètres de profondeur, G-Shock n’a de cesse de séduire de plus en plus de connaisseurs. De là à concurrencer les grandes enseignes helvétiques ? Pas vraiment à en croire le discret dirigeant.

« Ce n’est pas mon intention. Les grosses marques suisses ont une importance traditionnelle. Mais G-Shock est une marque magnifique et on veut continuer d’apporter beaucoup d’innovations technologiques », assure-t-il.

Il n’empêche, alors que le design évolue d’année en année depuis la création de l’enseigne en 1983, la préférence du fondateur revient toujours au modèle initial. Soit cette éternelle et emblématique DW-H5600. Point de MR-G, MT-G ou G-Steel donc. Mais au jeu des goûts et des couleurs, les G-Shock pourraient vite se multiplier aux poignets des Lyonnais.

G-Shock Store Lyon
6, rue Gasparin – Lyon 2
> Plus d’infos sur
www.maier.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 30 septembre

Saint Jérôme


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…