Lyon. Avec Ohna, Nathalie Nallet réinvente le linge de maison

21 octobre, 2023 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau Lancée il y a 3 ans par Nathalie Nallet, cette marque lyonnaise spécialisée dans le linge de maison se démarque par son engagement éco-responsable et ses produits de qualité.

Pourtant essentiel au quotidien, le linge de maison passe souvent inaperçu. Linge de lit, de cuisine, de table ou de bain, ils sont indispensables pour habiller le logis. C’est pourquoi Nathalie Nallet, psychologue de formation, a décidé de créer sa marque après le confinement. « Les gens étaient confus, dépersonnalisés parce qu’ils étaient aussi dans des intérieurs qui ne leur ressemblaient pas », explique cette dernière.

Cette mère de famille s’est alors lancée dans la production et la fabrication de linge de maison « qualitatif, écologique, avec une pointe de personnalisation ». Parures de lit et coussins, serviettes, tabliers et torchons, trousses, pochons et grands sacs de velours : tant de produits qu’Ohna propose.

Une marque écoresponsable

Tout est conçu en petite quantité pour limiter le gaspillage. Chaque création est le résultat d’une réflexion approfondie et d’un savoir-faire artisanal. « Je ne voulais pas faire de concessions sur mes valeurs alors je veux dessiner, faire de l’art, des motifs et donner de la personnalité mais je voulais que ce soit écologique », souligne la créatrice.

ohna

Parure de lit de la marque Ohna

Les partenaires de la marque sont uniquement français et souvent de la région. « J’exclue toutes les productions étrangères. Je me suis renseignée sur l’impact du textile sur l’environnement et je fais beaucoup de produits upcycling », indique Nathalie Nallet. Ainsi, l’artiste-designeur utilise les chutes de tissu pour créer de nouveaux articles. Draps de lin, coton ou métis sont réutilisés pour leur donner une nouvelle vie. « Il faut récupérer pour moins consommer et consommer différemment ».

Des produits de qualité

Pour les collaborations, Nathalie Nallet sollicite en priorité des ateliers d’insertion de femmes et des créatrices d’entreprises. « J’ai travaillé avec l’atelier d’insertion de couture dans les Vosges, avec des jeunes femmes qui se sont lancées comme Victoria Flores ou Noreyv », ajoute cette dernière.

Sac et serviette de la marque Ohna

Tous les produits sont labellisés Marque de France pour garantir l’origine et la traçabilité de la fabrication et leur conformité aux normes les plus strictes. La marque met l’accent sur la qualité et la longévité des articles. Dès septembre, Nathalie Nallet prévoit de sortir un nouveau projet, conçu autour des teintures végétales. Aujourd’hui, Ohna est devenue une référence dans le domaine du linge de maison.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/fanny" target="_self">Fanny Suteau</a>

Fanny Suteau

Journaliste. En charge de la rédaction de nos articles. Fraîchement arrivée mais déjà prête à relever le défi de l’actualité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 17 juin

Saint Hervé


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…