Immobilier à Lyon. Expert en nettoyage, Soluserv intervient pour l’entretien d’immeubles tertiaires et habitats

13 octobre, 2023 | Actualités économiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Depuis deux ans, Soluserv met à profit son expérience du nettoyage au profit des syndics de copropriété, des immeubles tertiaires et habitats. Au-delà de la simple mise en propreté des lieux, la société dardilloise propose un entretien plus poussé, avec des prestations adaptées aux besoins des clients.

On peut siffler en travaillant, frotter en fredonnant, le temps va vite quand la musique vous aide à travailler. Et bien plus encore, lorsqu’avec Soluserv, « nettoyer, balayer, astiquer » vient esquisser de manière concrète, les suites de la mélodie : la maison est toujours propre. Dans le cas de la société dardilloise, dont les prestations de nettoyage font le bonheur de plus de 50 clients répartis sur 160 adresses sur le département, il est pourtant question d’immeubles. De bâtiments tertiaires ou de logements, à l’intérieur desquels l’entreprise initiée par Sébastien Fallecker et son fils Tanguy, vont bien plus loin qu’un simple décrassage des parties communes ou du lessivage de vitres. Un modèle initié par 360 Maker (CA en 2022 de 2,2 Millions), cette autre entreprise reprise en 2015 par Sébastien Fallecker.

Ainsi, Soluserv (CA en 2022 de 1,8 Millions) est l’émanation liée à la scission de 360 Maker, que Tanguy a su reprendre pour moitié à son compte en avril 2022 (détenteur de 49% des parts, ndlr). « Notre modèle est pas mal, car au-delà du nettoyage traditionnel, un certain nombre de nos clients sont demandeurs de petits travaux pour le maintien de leur patrimoine, ceci sans pour autant vouloir démultiplier le nombre d’interlocuteurs. Aussi, dès que quelque chose ne va pas dans un immeuble, et que l’on peut corriger, on propose nos services complémentaires à notre client. C’est no limit, dès qu’il y a un problème, on intervient. Cette diversification est cohérente par rapport à notre métier dans la mesure où les localisations d’interventions sont identiques à celles des prestations de propreté. Surtout, au-delà de la réalisation de la prestation, cela permet au client de rester en veille par rapport à l’état de son bâtiment ». « J’aime à dire que l’on fait de l’épicerie sur mesure », dévoile la figure paternelle. Une manière d’assurer en douceur, une passation de pouvoir évidemment souhaitée.

Décharger le client en l’informant des anomalies relevées par les agents de terrain

D’autant qu’à 28 ans, Tanguy Fallecker a su se forger lui-même, une réelle expérience de la profession. En commençant en bas de l’échelle comme beaucoup, avant de forcer l’admiration de Sébastien. « En 2021, je me suis dit qu’avec 360 Maker, j’avais une boîte qui marchait bien et qu’il n’y était pas pour rien. Alors j’ai voulu le lancer dans le business », explique cet ancien directeur du pôle nettoyage chez Veolia. Reste qu’à Dardilly, siège de Soluserv, c’est bien la personnalité de Tanguy Fallecker que semblent apprécier les clients, son naturel serviable et empathique collant idéalement aux attentes des clients. À leurs intérêts, aussi, alors qu’un tel milieu concurrentiel impose de hauts standards de qualité. « C’est ce qui fait la différence. Le marché est très disputé, alors quand on se développe, on prend forcément la place d’un confrère et on fait en sorte que dans la durée, nos clients soient toujours satisfaits », soutient le jeune homme, propulsé à la tête d’une entreprise de 80 salariés. Une opération de séduction massive, dans un univers où même la relation client doit être assurée avec clarté.

Une large panoplie de savoir-faire

Une notion décidément ineffaçable, à l’heure où le matériel, voire les véhicules, se perfectionnent, de façon à répondre aux besoins en un rien de temps. Une nécessité, alors que la panoplie de missions se veut importante, bien au-delà du nettoyage classique. Il en va ainsi des décapages de sol, de l’enlèvement de graffitis, des travaux de « maintenance de 1er niveau » ou de la gestion des abords d’immeuble. Encore verte par l’âge, Soluserv l’est également par la couleur de ses mains, la société s’essayant aussi à l’entretien des espaces verts (tonte ou taille des végétaux, ndlr). Autant de cordes à l’arc de cette société aux ambitions grandissantes, alors que des groupes comme Artena, OPM Gestion, Nexity, Alliade, Innovacti, Foncia ou Equature… font déjà confiance à l’entreprise. De quoi justifier une belle progression de chiffre d’affaires et ouvrir l’espoir de décrocher de nouveaux dossiers. Qu’importe la surface, Soluserv est prête à briller. À laisser une trace dans l’univers du nettoyage. En toute propreté.

>Plus d’informations sur : www.solu-serv.fr 

www.360maker.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 02 mai

Saint Jacques


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…