Texte : Morgan Couturier – Après avoir mobilisé près de 200 000 visiteurs l’an passé, Equita Lyon revient pour une 31e édition, du 29 octobre au 2 novembre. Le plus grand salon du cheval d’Europe espère capitaliser sur ce succès pour conforter son titre de « capitale mondiale de l’équitation ».
Il y a fort à parier que Sylvie Robert aimerait sauter dans le temps avec la même aisance qu’Antoine Ermann et Floyd des Prés au moment de s’élever au-dessus des haies. Un an après avoir largement participé au succès d’une 30eme édition de tous les records, le public sera sûrement du même avis.
Depuis un an, les amoureux d’équitation épient ce moment et ces dates qui les autoriseront à enfourcher leur monture pour reprendre le chemin d’Eurexpo, de ses 11 carrières et de ses 14 000m2 d’exposition. Et même si ces chiffres ont vocation à donner le tournis, le salon a bien l’intention de remonter à cheval avec la même vigueur, afin d’offrir aux visiteurs, cinq nouvelles journées riches en émotions.
Compétitions et animations
En ce sens, l’ouverture de la billetterie dès le mois dernier, a permis de prendre le pouls. Et de conforter Equita Lyon de rester une fois encore, le « salon le plus vaste et complet d’Europe ». Un titre mérité, alors que le rendez-vous équestre accueille les meilleurs cavaliers de la planète, engagés sur les étapes de Coupe du Monde de saut d’obstacles, de dressage ou d’attelage. Ou même sur la 6eme édition d’Equita Lyon Western Horse Show, salué pour son sens du spectacle et sa dose de frissons.
Mais puisque Lyon a acquis au fil du temps, les honneurs de « capitale mondiale de l’équitation », GL events Equestrian Sports ne compte pas oublier ce qui a fait la force du rendez-vous. A savoir les spectacles, la présence de quelque 750 exposants et éleveurs, mais aussi la légèreté du Village Enfants, dans lequel naissent les premières vocations.
L’équitation est un art. Or, les esthètes de la discipline le diront : « l’art n’existe pas sans amour ». Cela tombe bien, avec Equita Lyon, il n’a jamais été aussi prenant.
Salon Equita Lyon
Du 29 octobre au 2 novembre 2025
Eurexpo




















0 commentaires