Texte : Morgan Couturier – Fort de son partenariat avec la compagnie Emirates, l’aéroport Lyon Saint-Exupéry est devenu la première escale française à accueillir l’imposant Airbus A350 de la flotte émiratie. Un avion plus écologique mais qui porte toutefois, « tous les codes du premium ». « Une vraie révolution à plus d’un titre », selon le directeur général France d’Emirates, Cédric Renard.
Il est vrai, il y a une certaine frustration à monter dans un avion et à voir celui-ci s’envoler sans pouvoir rester à bord. Peut-être n’est-ce qu’un au revoir, pour de meilleures retrouvailles. Toujours est-il qu’avec son nouvel Airbus A350, Emirates suscite l’envie. L’envie de revenir au cœur de ce terminal 1, dans lequel l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry nous invite à prendre place dans un avion de 312 sièges, à la « modernité incroyable ».
En choisissant la capitale des Gaules comme premier pied-à-terre français pour poser son appareil, Emirates entretient surtout l’idée d’embarquer pour un vol haut de gamme. Sinon premium. Il faut dire qu’à son bord, ce nouvel oiseau de métal, aux ailes proéminentes, s’est donné les moyens de ses ambitions, fort de sa classe Affaires de 32 sièges-lits à la pointe du confort, de sa nouvelle classe économie premium (21 sièges) et de ses 259 sièges en classe Économique, dont les commodités ont, elles aussi, été réhaussées.
La création d’une classe Économie Premium
« On est très fier d’accueillir cet avion. Il est synonyme de qualité de service, pour ne pas dire d’excellence. Cet avion porte les codes du premium », s’est ainsi réjoui le maître des lieux, Cédric Fechter, alors que cet A350 répond à la politique de décarbonisation de la plateforme aéroportuaire de Colombier-Saugnieu (l’avion utilise 25% de carburant en moins, ndlr).
« Ce sont des partenariats essentiels pour avoir un territoire qui se développe », a également souligné le président du directoire d’Aéroports de Lyon. Et pour cause, Saint-Exupéry a beau accueillir près de 35 000 voyageurs quotidiennement, la compagnie émiratie vient « tirer l’expérience client vers le haut ». Sur la carte du monde, elle offre surtout une liaison directe vers Dubaï, véritablement porte d’entrée vers l’Asie et l’Est du globe.
La compagnie propose 140 destinations au départ de Lyon
« C’est un avion d’une modernité incroyable », s’est félicité le directeur général France d’Emirates, Cédric Renard, en référence notamment à ses nouveaux écrans 4K, équipant le siège de chaque passager, quelle que soit la catégorie. « L’idée, c’est d’aller encore plus loin », a également présenté ce fervent adepte du Groupama Stadium.
Néanmoins, si ce dernier aime à supporter l’OL, dont Emirates est partenaire, ce sont surtout les passagers qui devraient rapidement tomber sous le charme de ce nouvel appareil. À plus forte raison de cette classe Économie Premium, dont la qualité d’accueil « reprend les codes de la classe Affaires ». Et ce, pour moitié moins cher.
Bien sûr, le ratio demeure de « 1 à 2 avec la classe Économique », mais voyager, c’est aussi rêver. À une condition : décoller !
0 commentaires