Lyon. Rugby Music Live, en-avant toutes !

15 mai, 2025 | Actualités Culturelles / patrimoine | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Pour la 11e saison, le Rugby Music Live reprend possession du Palais des Sports de Gerland, ce samedi 17 mai. Et comme souvent avec Thierry Tournier et NRJ Lyon, le rendez-vous mêlant ballon ovale et concerts promet de réunir une dizaine d’artistes en vogue.

Les sportifs connaissent la chanson, ou plutôt ce suspense inhérent à la composition des équipes. Il faut attendre, patienter jusqu’à ce moment précieux, où les noms se griffonnent et se dévoilent. En bons chefs d’orchestre, Thierry Tournier et NRJ Lyon auront fait durer le suspense, laissant au public et les habitués du Rugby Music Live le soin de deviner les stars de leur équipe 2025. Puis le rideau s’est levé, donnant l’identité des artistes tant désirés. Des chanteurs en vogue, prêts à enflammer la scène du Palais des Sports de Gerland, ce samedi 17 mai.

Vitaa fait à nouveau partie des têtes d’affiche.

Un terrain de jeu bien connu, depuis 11 ans, sur lequel figureront donc Joé Dwèt Filé, Jungeli, Fredz, Mentissa, Charlotte Cardin ou Ridsa. Déjà présente l’an passé, Vitaa viendra également répondre aux attentes des spectateurs, qui comme elle, attendaient que l’on leur promette des étoiles. Julien Lieb pourrait d’ailleurs être l’une d’elle. Le finaliste de la Star Academy 2023 a prévu de jouer le… jeu cette année, en chantant notamment « qu’ensemble, on fera du bruit, on criera tous les deux, à l’ombre de la pluie ».

6 heures de show et plus de 9500 spectateurs chaque année

Qu’à cela ne tienne, tout aussi amoureux du jeu, le Rugby Music Live n’en oublie pas son essence, à savoir ce ballon ovale qu’il prend plaisir à mettre en lumière. Outre le tournoi des partenaires, organisé dans la matinée, sur les terrains de la plaine des Jeux de Gerland, les spectateurs pourront également apprécier les performances d’équipes professionnelles mais aussi de célébrités, à l’occasion d’un tournoi de rugby à toucher, orchestré à partir de 17h10. Le tout animé par Salvatore Cacciatore et l’incontournable Laurent Argelier.

De quoi faire monter doucement la température jusqu’à l’ouverture des portes du Palais des Sports, dès 19h30 et le lancement de la première partie, assurée pendant 30 minutes par la chanteuse pop, Charlie Oz. Une belle mise en avant pour cette ingénieure de formation, désormais rompue à la musique. À 28 ans, cette Lyonnaise pur souche aura à nouveau l’occasion de vivre un rêve éveillé. Comme les heureux titulaires de billets pour cette 11e édition. « Et Bam », comme le chantera sûrement Mentissa !

>Plus d’informations sur www.rugbymusiclive.com ou sur la page Facebook NRJ Lyon

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 15 juillet

Saint Donald


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…