Le gratin lyonnais et megevan du monde économique a répondu présent à l'invitation de Patrice Rosier qui, accompagné du sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb, inaugurait l'implantation de sa filiale Gestion & Patrimoine à Megève. Avec une ambition : donner un coup de jeune au métier de la gestion de patrimoines immobiliers.

Ce samedi 5 août, Patrice Rosier, Président du groupe Rosier Modica, avait convié le tout Megève à l'inauguration des bureaux de Gestion & Patrimoine Haute-Savoie, dirigée par Jean-Baptiste Pierlot. Une manifestation marquée par la présence de nombreux lyonnais fans de la station, à l'instar de Bruno et Carole Dufour qui ont définitivement quitté les neiges de Courchevel pour celles de la vallée de Chamonix ! "Cocteau comparait Megève au XXIè arrondissement de Paris. C'était un peu prétentieux, d'autant que Megève est une ville chère au cœur des lyonnais qui ont su trouver dans cette station la beauté d'un site et le charme d'un accueil…" Ou quand Gérard Collomb se transforme en VRP de Megève, sous l'œil attendri de Marc Béchet, le patron de Rhône-Alpes Tourisme ! Il faut dire que côté clients, les rues Feige, Saint François de Salles, Monseigneur Conseil ou la place de l'Eglise ressemblent furieusement aux artères huppées du 6ème arrondissement de Lyon. "Pas possible de faire un pas sans tomber sur des lyonnais !" s'exclamait d'ailleurs Gérard Collomb, ravi d'être ainsi en pays de connaissance. D'autant qu'il a retrouvé sur place l'un de ses adversaires favori au conseil municipal, Erick Roux de Bézieux, élu du 6ème, où est implanté le siège du groupe Rosier Modica. Après quelques mots sur leurs vacances et leurs blogs respectifs, le naturel politique est revenu au galop, le maire de Lyon se faisant, avec le même allant que Sarkozy, le chantre de l'ouverture…

Politique encore avec le discours inaugural de Patrice Rosier qui place le développement de son groupe sous trois axes fondamentaux : "le lien social dans les co-propriétés, élément indispensable dans nos villes souvent déshumanisées et une valeur forte du groupe Rosier Modica, l'accès à la propriété, donc à un patrimoine immobilier, chère au Président Sarkozy, et le développement durable." Une véritable profession de foi pour celui qui vient d'être élu par ses pairs président de la CNAB (Confédération des Administrateurs de Biens) du Rhône. Discours suivi très attentivement par Serge Ivars, président national de la CNAB. Gestion & Patrimoine est également implantée dans la Dombes et à Lyon. Patrice Rosier annonçant avoir d'autres projets d'ouverture à Cannes, Aix-en-Provence, Montpellier et, plus près de nous, dans le Pays de Gex. Les invités se sont ensuite répartis entre les différents buffets préparés par l'équipe du Domaine du Mont d'Arbois, dont un, installé à l'extérieur, en bordure d'un superbe jardin potager entretenu par les voisins de Gestion & Patrimoine Haute-Savoie.

Là, Jean-Louis Maier parlait business avec Christian Gauduel et Guy Augis. Alain Jakubowicz, rivé à son téléphone portable, observait les échanges entre son confrère Richard Brumm, Caroline Collomb, radieuse à quatre mois de grossesse, et Roger Caille. Paul Watine, Trésorier Payeur Général du Rhône, et son épouse papillonnaient de groupe en groupe. Fan de foot, il avait dans l'après-midi, assisté à la terrasse d'un bistrot mégevan au match nul de Marseille contre Strasbourg. Souvenirs de sa précédente affectation dans la cité phocéenne. Mais promis, dès le lendemain, c'est aux couleurs de l'OL qu'il regardera le match d'ouverture de la Ligue 1. Norbert Dentressangle, dont la passion pour le golf est légendaire, assumait avec malice d'avoir mis 7 points dans la vue au maître de maison le matin même au golf. Il faut dire qu'il avait pour co-équipier le maire de Lyon qui avouait n'être pour rien dans cette victoire après une lutte acharnée sur les 18 trous du golf du Mont d'Arbois. Non loin des petits fours et du champagne, Romain Gontard, le patron de G2G Immobilier, parlait avec Elodie Humeau, maire adjointe du 6è arrondissement de Lyon, de ses futures vacances fin août à Megève avec ses deux enfants, César et Violette. Car même si le métier de Gestion & Patrimoine est tout ce qu'il y a de plus sérieux, cette inauguration était d'abord l'occasion d'un bon moment entre amis. "Comme tous les soirs entre lyonnais de Megève", notait en connaisseuse Carole Dufour. Soirée qui s'est terminée, pour les plus téméraires, aux petites heures de la nuit au Palo Alto. Notre discrétion légendaire nous interdisant de dévoiler de plus amples détails sur cette after très arrosé !
Gestion & Patrimoine Haute-Savoie
938 route Nationale – Megève
Tel 04 50 58 21 36
contact@gestionetpatrimoine.com
La projection diapos, c'est maintenant !
Gestion & Patrimoine à Megève
Samedi 5 août 2007









































































christelle je ne sais pas si tu te souviens de moi mais on était ensemble au collège, il y a bien longtemps. je ne sais pas si tu liras ce mot mais voici mon mail benjamin.vellien@caramail.com, c’est trop drole de e voir en photo tu n’as pas change a+ j’espère