Texte : Marco Polisson – La LDLC Arena a fait sa rentrée en réunissant ses partenaires le temps d’une soirée placée sous le signe du sport, des rencontres et des ambitions.
Alexandre Aulas et Xavier Pierrot ont profité de ce rendez-vous pour présenter les nouveautés et les grands temps forts qui rythmeront les prochains mois de l’enceinte de Lyon-Décines.
Pour l’occasion, trois acteurs majeurs du sport métropolitain avaient répondu présent : Gaël Pouyadoux, directeur billetterie & hospitalités, et Matthieu Henry, directeur partenariats chez Alpes 2030, Thierry Ascione, cofondateur d’All In Group et directeur du tournoi ATP 250 Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que Stéphane Morot-Sir, directeur général adjoint de LDLC ASVEL (ci-dessus).
Après les échanges, place au jeu !
Les partenaires ont pu fouler le parquet de la LDLC Arena et tester leur adresse lors d’un concours de shoots, avec de nombreux lots à la clé. Une parenthèse ludique et conviviale, fidèle à l’esprit de cette soirée pensée pour créer du lien et permettre aux différents acteurs de l’écosystème de se retrouver.
Cette rentrée lance surtout une fin d’année particulièrement dense pour la LDLC Arena. Concerts, humour et sport vont se succéder à un rythme soutenu, avec des artistes majeurs de la scène francophone, des stars internationales, des humoristes populaires et des compétitions sportives de premier plan.
Au-delà de sa programmation, l’Arena poursuit également son développement.
L’arrivée du Grand Prix Auvergne-Rhône-Alpes (dans la continuité tennistique du GPTL et de l’Open Parc) constitue l’une des grandes nouveautés de la saison, tandis qu’un nouveau site internet vient améliorer l’expérience proposée aux spectateurs.
L’enceinte regarde déjà plus loin : la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030 confirme sa place dans le dispositif des grands événements sportifs à venir. Une nouvelle étape pour la LDLC Arena, bien décidée à s’installer durablement parmi les places fortes françaises du sport et du divertissement.
Concours de shoot – Le classement des finalistes :
1er : Julien Gay
2e : Aina Verriere
3e : Jean-Philippe Barret
4e : Denis Montard
5e : Julien Bertrand
6e : Laurent Blaya
7e : Véronique Montard
8e : Lucie Chabane
LDLC Arena
Mercredi 30 septembre 2026
1. Yann Goncalves et Florian Rellui (Hello CSE)
2. Théo Genevoix et Denis Montard (materiel-velo.com)
3. Jean-Philippe Barret (Secutop) et Aziz Cherifi (Eco Worldwide Solutions)
4. Louna Genini, Joachim Abdourahamane, Lise Martin et Pierre Chalin (SNCF)
5. Victor Traxer, Léo Baillet et Valmon Gaboriau (Sportfive)
6. Loic Chevalier (Palais de la Bourse), Myriam Bencharra (CCI Lyon) et Quentin Debrand (ThrillStage, LDLC Arena)
7. Julien Rivoire, Océane Dos Santos (Luri) et Sylvain Dumont (Pygma Lyon Immobilier)
8. Adrien Tallec (LDCL ASVEL) et Julien Bertrand (Holnest)
9. Fabrice Chiavaro (Urbavert), Laurence Fautra, 2ème vice-présidente de la Métropole de Lyon et Thierry Ascione (All In Group)
10. Aurélien Navarro (ThrillStage) et Sophie Sauvage (Sportpowher)
11. Géraldine Fouchet et Angélique Diennet (Westcoast)
14. Guillaume Koelch et Victor Berthod (Compagnie Française du Container)
15. Florent Gauthier et Lucienne Paya (OPRH)
16. Yann Caron (LDLC Arena) et Alexa Gauthier, sophrologue
17. Laurence Vichot et Carole Deloulme (Repam)
18. Marie Samat et Bertrand Hillion (Groupe Bernard)
19. Laetitia Di Michele (Cloisor) et Vanessa Diallo (Lumena)
20. Lucie Chabannes et Justine Carilli (Entreprise du Futur)
21. Carole Maury, directrice et Sophie Vaissellet, directrice partenariats (The Village Outlet)
22. Oriane Viguier (Legros TP) et Renaud Pfeffer, vice-président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes
23. Antoine Le Roux et Innes Klasser (Maison Bernachon)
24. Stéphane Morot-Sir, DG adjoint LDLC ASVEL, Frédéric Coffy (All In Country Club) et Thibault Reignier (Kopster Hôtel)
25. Louis Massot-Pellet (Byblos Group) et Cynthia Di Placido (Sportfive)
26. Carine et Pascal Faure (Cogeparc)
27. Gael Pouyadoux, Clara Legouge et Matthieu Henry (Cojop Alpes Françaises 2030)
28. Sandra Chiritian (Crumps) et Virginie Adnet (OL Sportfive)
29. Marco Polisson (Lyon People), Stéphane et Alexa Gauthier (Ecométal)
30. Christina Woonings-Apicella et Frédéric Tugler (Pernod Ricard France)
31. Xavier Pierrot (ThrillStage, LDLC Arena), Sandra Chiritian (Crumps) et Jérôme Moroge, vice-président de la Métropole aux Sports
32. Renaud Pfeffer, vice-président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et Laurence Fautra, 2ème vice-présidente de la Métropole de Lyon
33. Edward et Caroline Jay (RMC) et Mathieu Renaud (Fitness Park)
34. Alexandre Aulas (LDLC Arena), Laurent Blaya (Only Lyon Tourisme et Congrès) et Lilian Renard (Only Lyon)
35. Virginie Carton (Only Lyon Tourisme) et Sylvie Houitte (Arteloge)
36. Luc Eric (Fiducial), Julie Vandelle (LDLC Arena Sportfive) et Christian Alonzi (Fiducial Sécurité)
37. Matthieu Henry (Cojop Alpes Française 2030) entouré de Pierre Duprat, Baptiste Podescot, Léonard Nadaud (LDLC Arena)
38. Les finalistes du concours de shoot : Aina Verrière (Entreprise du Futur) et Julien Gay (Miroiterie du Rhône)
39. Clément Kieffer (AllIn Group) et Harry de Lepine (Groupe LDLC)
40. Sarah et Julia (Maison Lillet)
41. Marion Mary (Magner), Stéphane Morot-Sir, DG adjoint LDLC ASVEL, Monique-Sophie Aparicio (Groupe Chopard), Thomas Trayssac (Orange) et Vanessa Goillerey, directrice du pôle Mercedes-Benz et Smart Sud du Groupe Chopard
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires