Lyon. Endrick voit rouge, l’OL sur le podium

9 février, 2026 | Actualités Sportives | 0 commentaires

Texte : Matthias ArguelL’Olympique Lyonnais s’est imposé logiquement mais difficilement à la Beaujoire face au FC Nantes (1-0) lors de la 21e journée de Ligue 1. Les Lyonnais montent sur le podium.

Les Gones n’en finissent plus de gagner. Face aux Nantais, 16es du championnat et en lutte pour le maintien, les Lyonnais ont enregistré leur 12e victoire consécutive, la sixième de suite en championnat. Grâce à une nouvelle réalisation de la Pavel Šulc bien placé pour prolonger la frappe d’Alfonso Moreira, l’OL en a profité pour grimper sur la troisième marche du podium. Un classement que personne n’imaginait en début de saison, après les déboires liés à la gestion Textor.

Endrick expulsé

La mauvaise nouvelle du soir est venue de l’expulsion du jeune Brésilien Endrick, averti dès la 2e minute d’un carton jaune pour un tirage de maillot sur le Nantais Mathis Abline et prié de rejoindre les vestiaires à la 61e minute suite à un duel jugé trop rugueux avec le milieu de terrain Dehmaine Tabibou.

Réduits à dix, les Gones ont subi mais n’ont jamais cédé. Une preuve de caractère et de détermination pour cette équipe qui devra à nouveau jongler avec l’absence de véritable numéro neuf. Endrick sera bientôt fixé sur son sort mais devrait écoper de deux matchs de suspension.

En attendant, l’OL aura eu tout le loisir d’apprécier le résultat du classique PSG-OM et la déroute de son rival marseillais, humilié 5-0 au Parc des Princes. À trois semaines de l’Olympico, programmé le 1er mars prochain, les supporters peuvent le chanter : le seul Olympique est Lyonnais.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/matthias" target="_self">Matthias Arguel</a>

Matthias Arguel

Le nouveau détective

Lunettes vissées sur la tête, œil acéré, Matthias Arguel n’en loupe pas une. Le costume de journaliste lui va à ravir. Son terrain de jeu préféré : la politique. Prêt à monter au front, dans la fumée des gaz lacrymogènes ou sur le toit d’un tracteur, notre jeune recrue fait preuve d’audace. Une bien belle qualité pour un détective en herbe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 09 février

Sainte Apolline


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…