Par la rédaction – A l’occasion de la sortie de son premier livre « Si tu te sens Le Pen » (éditions Fayard), Marion Maréchal, député européen et présidente d’Identité Libertés, sera à Lyon le jeudi 5 février.
Dix jours après un lancement réussi dans les salons du Plazza Athénée, à Paris, en présence de Jordan Bardella et des ténors du camp national (Eric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan…), et deux jours après un saut de puce à Nice, la tournée de Marion Maréchal passe par Lyon, dans son fief de l’ISSEP.
Il sera intéressant d’observer l’accueil que lui réserveront les têtes d’affiche lyonnaises de l’union UDR RN Tiffany Joncour et Alexandre Dupalais en pleine campagne des municipales alors que l’heure est au réchauffement entre Marion Maréchal et sa tante Marine Le Pen, après plusieurs années de tension autour d’Eric Zemmour, décrypte le Journal du Dimanche.
En ce qui concerne le livre en lui-même, nous avons demandé à son bras droit Agnès Marion de nous en faire le pitch. « Il s’agit d’un livre de fond, pas d’un livre de circonstance. Ni un coup politique ni un manifeste de campagne, c’est un livre de transmission, de combat et de convictions, écrit après des épreuves personnelles et politiques majeures ».
C’est un livre dont le fil rouge est le devoir : la phrase centrale – « Fais ce que tu dois » – traverse tout l’ouvrage.
« Marion nous offre une réflexion sur la France en crise : Identité, transmission, école, autorité, nation, élites déconnectées, Marion parle d’un pays qui doute de lui-même et d’un peuple qui cherche des repères ».
« Marion nous livre dans un ouvrage très personnel une parole libre sur son héritage. Elle ne renie rien, n’idéalise rien. Elle raconte le poids du nom, la violence symbolique, la diabolisation, mais aussi la responsabilité que cela implique ».
Et la candidate divers droite à l’élection municipale de Saint Genis Laval de conclure : « C’est un livre avec une dimension spirituelle assumée La foi de l’auteur n’est pas décorative : elle structure sa vision du monde, du courage, du sacrifice et de l’espérance ».
Marion Maréchal en dédicaces
Jeudi 5 février 2026 à 18h30
ISSEP – 56, rue Denuzière – Lyon Confluence



















0 commentaires