Texte : Matthias Arguel – L’affluence à la LDLC Arena ne va pas baisser en 2026. Ce Colisée multi-activités oriente ses objectifs vers toujours plus de grandiose et d’ambition. Les noms les plus influents de la musique, du spectacle et du sport sont conviés.
L’arène grand standing de Décines-Charpieu ouvre à nouveau ses portes à la scène nationale et internationale. Forte de ses 16 000 places en version concert, le complexe cher à Alexandre Aulas prévoit d’accueillir de nouveaux événements d’exception.
L’ambition est immense pour 2026 : attirer les plus grandes muses de l’art sur la scène de la LDLC Arena. Parmi elles, la dernière grosse prise de la salle lyonnaise : la chanteuse espagnole Rosalía, prête à enflammer le ciel lyonnais avec le coup d’envoi de sa tournée internationale LUX Tour.
Il n’empêche, les grandes affiches ne s’arrêtent pas là. Le public promet d’être gâté avec au programme Sean Paul, Orelsan (ci-dessus) en double date ou encore la douce voix de Clara Luciani. Un soir de concert à la LDLC Arena sera également l’occasion de replonger dans les plus beaux morceaux du 7eme art, avec le l’illustre compositeur allemand, Hans Zimmer.
Des shows d’envergure pour le public Lyonnais
Ainsi va la promesse de cet antre du divertissement et des jeux, toujours prompte à attirer les vedettes du moment. Outre la musique, l’arène verra évidemment ses gladiateurs préférés se disputer la victoire, à l’occasion des plus belles affiches européennes de l’ASVEL.
Si les partenaires d’Edwin Jackson auront à cœur d’électriser le public. Peut-être pourront s’inspirer du maître en la matière, l’hypnotiseur Messmer. Pour sa venue en terres lyonnaises, l’artiste québécois vise un record du monde : entrer dans la tête du plus grand nombre de personnes possible simultanément.
Enfin question arène, les tubes d’Hans Zimmer pourraient également inspirer la gladiature moderne, puisqu’une soirée MMA organisée en partenariat avec Winamax, verra le jour le 12 juin prochain. Un programme chargé en somme. Du côté de la LDLC Arena, on ne devrait pas s’ennuyer.
Découvrez ici les événements qu’il ne faut surtout pas manquer :
Concerts :
- 4 février 2026, DJ Kore à partir de 25 euros
- 5 février 2026 : Clara Luciani à partir de 38 euros
- 8 février 2026 : Feu! Chatterton à partir de 50 euros
- 22 février 2026 : Sean Paul à partir de 54,80 euros
- 21 février 2026 : The Rock Symphony Orchestra à partir de 39 euros
- 26 et 27 février 2026 : Orelsan à partir de 45 euros
- 16 mars 2026 : Rosalia à partir de 51 euros.
- 24 mars 2026 : Hans Zimmer à partir de 83 euros
Spectacle :
- 28 février 2026, Messmer -13Hz, à partir de 43 euros
Sport :
- 30 janvier : ASVEL vs Panathinaïkos à partir de 24 euros
- 6 février 2026 : ASVEL vs Olimpia Milan à partir de 24 euros
- 12 juin 2026 : Hexagone MMA Winamax à partir de 29 euros
>Plus d’informations et billetterie sur olvallee.fr




















0 commentaires