Ils font les Halles de Lyon. Chez Antonin, on a toujours la pêche !

19 décembre, 2025 | Actualités Gastronomiques | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – A bien chercher, il y aurait d’infinies raisons d’ouvrir une huître et d’en savourer les parfums. Peut-être est-ce aussi pour cela que l’on fonce tout droit à la sortie du parking, en direction des étals de Chez Antonin.

Surtout, à regarder de plus près, dans ces innombrables vertus qu’apporte ce produit, on retrouvera au premier coup d’œil, cette capacité à maintenir en bonne santé. À sculpter la silhouette aussi, pourrait-on dire, alors que le boss de la maison aime à vanter son physique autant que la beauté de ses homards bleus et de ses pinces de crabe.

On le dit même affûté malgré 70 printemps, en dépit de cette galéjade ajoutée à la carte par son bras droit et chef, Kaïs Tersim. « Ici, tout est frais, sauf le patron », peut-on lire, dans une plaisanterie symptomatique de la maison.

« Ici, tout est frais, sauf le patron »

Une « good vibe », comme disent les jeunes, qui vous fait vous éterniser et consommer quelques crevettes, accompagnées d’un verre de blanc et d’une ultime mais néanmoins délicieuse part de tarte aux pommes.

Si bien qu’à prendre place à la table de cette institution aux (presque) 120 bougies, on comprend aisément que l’on s’y arrête autant pour la qualité et la fraîcheur des produits que pour l’équipe.

À juste titre, tant venir chez Antonin est l’assurance de repartir avec un article : le plus grand des sourires. Et ce, qu’importe le contenu du caddie.

Pour les fêtes : 

Oubliez la légendaire réplique des « gau-gau, des gaulois », il est frais leur poisson. Ou plutôt ces oursins qu’Éric Giraud fend au petit matin, avant de les dispatcher soigneusement aux côtés de ces huîtres spéciales Roumégous que l’on meurt d’envie d’emporter.

Alors on hume l’odeur de l’Atlantique et des côtes de Bretagne, car ici tout est français. Mais surtout appétissant. Avec une préférence pour les fêtes pour ces langoustes encore tenaces ou ces imposantes crevettes U-10. Un délice.

Tél. 04 24 41 02 01

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 19 décembre

Saint Urbain


 

Recevez la newsletter gratuite

Restez informé en temps réel !

View More Results…