Lyon. Sous le sceau de la solidarité, le Gala des Officiers 2025 fait salle comble

30 novembre, 2025 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Laurence Ponsonnet – Au cœur de l’Abbaye Paul Bocuse, le tout-Lyon en uniforme ou en tenue de soirée avait rendez-vous, ce vendredi 14 novembre, pour l’un des événements les plus élégants et les plus solidaires de l’année : le Gala des Officiers 2025.

Organisé par l’association des officiers de réserve et des réservistes de Lyon (AORL) et son président, le capitaine de frégate (R) Jean-Luc Logel, l’événement a rassemblé plus de 200 convives venus soutenir une belle cause : les militaires blessés, leurs familles, les pupilles de la Nation et les victimes du terrorisme.

On pouvait y croiser un aréopage impressionnant

Le général Alain Lardet, gouverneur militaire de Lyon, le général Frédéric Boudier, commandant de la gendarmerie de la zone de défense Sud-Est, Christophe Guilloteau, président du département du Rhône, Patrick Remm, président national du Bleuet de France, ainsi que Marie-Christine Verdier-Jouclas, directrice nationale de l’Office des combattants et victimes de guerre.

Une assemblée de haut rang, mais une ambiance chaleureuse, portée par l’efficacité d’Amandine Di Loreto et de Jean-François Bidault, véritables chevilles ouvrières de cette cinquième édition. La vente aux enchères de grands vins a embrasé la salle et les témoignages poignants de soldats blessés ont été des moments suspendus qui ont donné toute sa profondeur à la soirée.

Le dimanche suivant, l’atmosphère s’est faite plus solennelle : les membres de l’AORL ont retrouvé leurs homologues allemands du Land de Hesse, présents pour le gala. Ensemble, ils se sont recueillis à la Nécropole de La Doua puis au cimetière allemand de Dagneux, à l’invitation de Jessica Engel, consul général d’Allemagne.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 30 novembre

Saint André


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…