Texte : Laurence Ponsonnet – Au cœur de l’Abbaye Paul Bocuse, le tout-Lyon en uniforme ou en tenue de soirée avait rendez-vous, ce vendredi 14 novembre, pour l’un des événements les plus élégants et les plus solidaires de l’année : le Gala des Officiers 2025.
Organisé par l’association des officiers de réserve et des réservistes de Lyon (AORL) et son président, le capitaine de frégate (R) Jean-Luc Logel, l’événement a rassemblé plus de 200 convives venus soutenir une belle cause : les militaires blessés, leurs familles, les pupilles de la Nation et les victimes du terrorisme.
On pouvait y croiser un aréopage impressionnant
Le général Alain Lardet, gouverneur militaire de Lyon, le général Frédéric Boudier, commandant de la gendarmerie de la zone de défense Sud-Est, Christophe Guilloteau, président du département du Rhône, Patrick Remm, président national du Bleuet de France, ainsi que Marie-Christine Verdier-Jouclas, directrice nationale de l’Office des combattants et victimes de guerre.
Une assemblée de haut rang, mais une ambiance chaleureuse, portée par l’efficacité d’Amandine Di Loreto et de Jean-François Bidault, véritables chevilles ouvrières de cette cinquième édition. La vente aux enchères de grands vins a embrasé la salle et les témoignages poignants de soldats blessés ont été des moments suspendus qui ont donné toute sa profondeur à la soirée.
Le dimanche suivant, l’atmosphère s’est faite plus solennelle : les membres de l’AORL ont retrouvé leurs homologues allemands du Land de Hesse, présents pour le gala. Ensemble, ils se sont recueillis à la Nécropole de La Doua puis au cimetière allemand de Dagneux, à l’invitation de Jessica Engel, consul général d’Allemagne.





















0 commentaires