Patrice Flori, dont les illustrations ont fait flores dans les années 80-2000 nous revient pour nous présenter avec sa modestie légendaire de nouvelles aquarelles à la Galerie l'Antilope.
Vous connaissez sûrement ses fameuses cartes postales sur Lyon que l'on peut trouver dans les boutiques des musées de Lyon. Son style est unique et se reconnaît au premier coup d'œil. Un trait sûr et précis, des juxtapositions de tons pastels parfois audacieuses mais toujours parfaitement maitrisées. Pour cette expo, Patrice Flori nous propose des fenêtres imaginaires ouvertes sur le monde. Voyageurs immobiles, nous le suivons dans des endroits qu'il connaît bien, d'Ainay à St Bruno en passant par l'Hôtel de Ville mais aussi plus étonnants puisqu'il nous emmène à New York, à Moscou ou Constantinople.
Un régal. Patrice Flori, dessinateur ô combien talentueux et coloriste hors pair est malheureusement beaucoup trop modeste pour occuper la place qu'il mériterait. Ses aquarelles savantes et élégantes raviront tous ceux qui préfèrent l'authenticité et la sincérité à l'esbroufe. L'expo se termine le 27 février 2010. Ne la ratez pas.
99, rue Bossuet – Lyon 6ème
Attention, fermé la samedi
A lire sur le même sujet :
Vente de la salle Rameau. La colère de Patrice Beghain C’est par une décision controversée que Georges Képenekian étrenne son écharpe de maire de Lyon. Ça n’augure rien de bon pour la suite de son mandat intérimaire. ...
Le Prix Eugénie Brazier 2015 décerné par Patrice Dard La poulette de Bresse en deux services et un Galetty 2005 en magnum contribua à doper les notes des candidates. Mais il fallut départager auteures et photographes en lieu et cœur de l’histoire de la mère Brazier. Le jury 2015 était présidé par Patrice Dard. ...
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
Bel article; que devenez vous ?.