Texte : Margaux Nourry – Rhône – 35 minutes. Hormis le fait que la ville ait vu naître Jean-Michel Aulas et autres politiques et sportifs, L’Arbresle possède une histoire plusieurs fois millénaire.
Cela s’explique par sa position géographique stratégique au carrefour des voies d’accès vers les Monts du Lyonnais et le Beaujolais, et sur le « Grand chemin français » ou la Route Royale de Paris à Lyon. De quoi lui garantir un développement économique du Moyen-Âge au XXe siècle.
De nombreuses traces historiques
Chaque épisode de l’histoire de L’Arbresle, de la Préhistoire à l’expansion du tissage lyonnais au XIXe en passant par les luttes moyenâgeuses, a laissé des traces visibles dans la ville.
On ne manquera pas le donjon et la porte de Savigny, le pont de la Madeleine et l’enseigne des Trois Maures. Ou la façade de l’usine de velours Roche, les métiers à tisser au Musée ou encore les maisons de tisserands.
Le bistro Halte
Situé dans le centre historique, le restaurant bistronomique Halte propose une cuisine française créative et authentique. Aux fourneaux, le chef Yoshiaki Ozeki sélectionne des produits frais et de saison issus de fournisseurs régionaux. Le tout dans une ambiance chaleureuse.
27, rue Pierre Brossolette, 69210 L’Arbresle – 04 37 58 02 47
0 commentaires