Texte : Marco Polisson – Fiers de leur identité, les supporters de l’OL, l’association Kop Virage Nord et les bad gones, se mobilisent pour la mémoire combattante. Ils ont remis un don de 4000€ au délégué général du Souvenir français Rhône, Philippe Berthelot.
Ce don est la concrétisation du partenariat mis en place entre le Kop Virage Nord, les Bad gones et le Souvenir Français Rhône. Un partenariat axé sur la mémoire combattante.
Pendant plusieurs mois, les supporters ont préparé la journée du 4 mai (date de la rencontre OL – Lens, match le plus proche de la commémoration de la Victoire de 1945), avec un musée éphémère dans les coulisses du stade, dédié aux héros résistants ou militaires, aux batailles mémorables.
L’un des plus beaux tifos de la saison 2024-2025
Un tifo gigantesque mettant à l’honneur les combattants d’hier et d’aujourd’hui a été déployé et un T-shirt spécialement édité pour l’occasion. Les supporters ont joint le (beau) geste à la parole en remettant 4 000 euros pour l’association représentée par Philippe Berthelot, Marie Guyon et Bastien Joint.
« Cette somme sera entièrement dédiée aux actions du Souvenir Français dans le cadre de ses missions : entretenir la mémoire combattante (tombes, monuments, cimetières…), commémorer, transmettre cette mémoire aux jeunes générations ».
Ce partenariat devrait se poursuivre par des actions sur le terrain.
un grand merci , Lyon People pour cet article ….. et aux supporters du Kop Virage Nord, Bad Gones 87 pour leurs actions !!!