Lyon. Melkart Propreté, une soirée sous le signe de la transmission

8 juillet, 2025 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Portée par le sens du travail, la réussite et la qualité de ses relations humaines, la société Melkart a dignement fêté la passation de pouvoir entre ses fondateurs historiques et leurs successeurs.

L’éclat d’une prestation n’est pas nécessairement à retrouver dans le reflet d’un miroir brillant de propreté, il est parfois à trouver ailleurs, loin de ces missions faisant d’ordinaire le bonheur des secteurs tertiaires, luxe, santé ou des collectivités.

Il est alors à retrouver sous une forme plus simple, incarnée par l’émotion d’une transmission. D’une passation de pouvoir en l’occurrence, alors que Melkart Propreté ouvre une nouvelle ère de son histoire, 35 ans après sa création.

Marie Jaber au micro, face à l’équipe Melkart.

Mais puisque la société basée au 116 Grande Rue de la Guillotière, à Lyon 7ème aime à s’inspirer de Spinoza, en répétant que « si vous voulez que la vie vous sourie, il faut d’abord lui apporter votre bonne humeur », celle-ci n’entend pas se départir des valeurs initiées par ses fondateurs frère et sœur, Rémy Appéré et Fabienne Appéré.

« On a fait de notre mieux pour s’épanouir dans le monde du travail tout en apportant de belles valeurs humaines », témoigna cette dernière en conséquence, les clés de la société rachetée par Anne-Sophie et Marie Jaber, ses deux filles ainées, après 10 années de participation au développement de l’entreprise.

Un acte symbolique pour Melkart dont l’expertise fait déjà le bonheur de quelques institutions rhodaniennes telles qu’Euronews ou Calicéo. « Vous y avez mis votre cœur et fait preuve d’un engagement sans faille. Vous êtes des piliers pour nous tous », glissa en réponse Marie Jaber, à l’aube d’un « moment marquant dans l’histoire de l’entreprise ».

Reste à dessiner demain, dans le sillage de plus de 70 collaborateurs. Surtout, Melkart entend affronter l’avenir avec brio, en tirant profit de « l’énergie et de l’ambition » de ses nouvelles dirigeantes. Et ce, en se rappelant que Spinoza eut dit aussi qu’on « ne désire pas les choses parce qu’elles sont belles, mais c’est parce qu’on les désire qu’elles sont belles ».

L’Embarcadère
Mardi 17 juin 2025

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 12 juillet

Saint Olivier


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…