Texte : Morgan Couturier – Patrick Lozano exceptionnellement absent, le tournoi de pétanque de l’UNIS Lyon-Rhône, tenu d’une main ferme par le président depuis deux ans, s’est trouvé de nouveaux rois.
On le pensait engagé dans la construction d’un triplé, d’un énième succès qui viendrait asseoir le prestige de ses prouesses boules en main. Puis la surprise est tombée, Patrick Lozano a finalement décidé de se retirer, l’air du Sud devenant subitement plus attrayant qu’un nouveau trophée à exposer au-dessus de son bureau.
Tant pis, un règne est voué à s’estomper. Dans la chaleur de la terrasse de O’Capot, ils furent même près de quatre-vingts à briguer sa succession, l’ivresse de l’incertitude apportant un surplus de motivation à ce grisant rendez-vous.
Et pour cause, le président de l’UNIS Lyon-Rhône eut beau s’échapper le temps d’une édition, la traditionnelle pétanque des professionnels de l’immobilier continue d’entretenir sa légende, faite d’une rude concurrence et d’une bonne dose de convivialité.
La triplette de Vanex Propreté, Fanny Sapina, Baptiste Ferreol et Jorge Bastardo, peut en témoigner : s’emparer du trône est une chose, mais la vraie victoire est à trouver ailleurs : dans toute cette filière qui, entre deux lancers, retrouve le sourire.
O’Capot
Vendredi 20 juin 2025
1. Cédric Gatta, Marine Ray et Romain Jacquemot (ARDI Calade)
2. Anne-Sophie Perrot, Jérôme Peret et Marie-Agnès Rocolle (Opéra Energie)
Tournoi de pétanque. Pointez à la Confluence ! Media Sport Promotion organise, pour profiter de la fin de l’été et participer à la nouvelle dynamique de Confluence, un tournoi de pétanque. Nouveau quartier, nouveau rendez-vous, fléchez le vendredi 7 septembre sur vos agendas....
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires