Misha et Alex. L’amour du voyage

10 mai, 2025 | Actualités People Lyonnais | 0 commentaires

Texte : Margaux Nourry – C’est sur les bancs de l’école que cette Bulgare et ce Français se sont rencontrés. Enfin, un peu avant. Tous deux acceptés dans le programme postbac de l’Emlyon de Saint-Etienne, ils commencent à échanger grâce à un groupe Facebook d’intégration – Misha ne trouvait pas d’appartement, Alexis avait plusieurs pistes, comme quoi rien n’arrive par hasard. Trois mois plus tard, c’est la rentrée et le coup de cœur se confirme.

Mais la pandémie de Covid-19 bouleverse leur première année d’études. Impossible pour Misha de rentrer en Bulgarie mais Alex a la solution : l’héberger chez sa famille. Malgré tout, ce confinement est plutôt fructueux pour les tourtereaux. D’abord par ennui – et pour promouvoir leur ancienne marque de vêtements, ils publient leur première vidéo sur Tiktok en mars 2020. « C’étaient des vidéos à la con ou des tours de magie, pour s’amuser », témoigne Alex.

A leur grande surprise, le succès est directement au rendez-vous : 400 vues dès leur premier Tiktok. Alors, c’est décidé, ils vont s’investir sur la plateforme mais aussi sur Instagram, Youtube, Snapchat, Facebook – et bientôt un petit dernier… Même s’ils se cherchent toujours, le pari est gagnant et depuis un an et demi, ils en vivent. Authenticité. Autodérision. Amour (vache). Voilà la recette de Misha et Alex qui plaît à un large public, entre sketchs, vlogs de voyage et longues vidéos posées.

Cette stabilité atteinte, le couple rêve (encore plus) grand, teste, expérimente, s’amuse. « On se questionne et cherche des idées sans cesse, explique Misha. C’est le but du métier. » Un métier qui leur fait « réaliser les projets les plus fous » comme celui d’écrire une BD, Misha et Alex en Bulgarie, illustrée par une dessinatrice rencontrée lors d’un voyage au Japon, leur destination favorite. « On ne l’aurait jamais fait sans les réseaux sociaux et notre communauté. C’est incroyable. » Avec une « liberté totale », tout est possible, tel un nouveau rêve américain.

Mais il y a le revers de médaille, à savoir une dose de travail importante : « Toute la journée, on pense travail, idées de vidéos, etc. On se compare sans cesse, témoigne Alex. A une époque, on en postait une fois par semaine mais le rythme était impossible à tenir pour toujours avoir des idées. » Ajouter à ça que travailler avec sa moitié n’est pas de tout repos. « Quand on se dispute, il faut savoir faire la différence, je me dispute avec mon collègue pas mon copain. On a dû l’apprendre », relève Misha.

Abonnés : Instagram – 359K / Tiktok – 2,1M / Youtube – 1,38M

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/mnoury" target="_self">Margaux Noury</a>

Margaux Noury

Journaliste
La panoplie de la parfaite journaliste, dressée en un portrait. Rédactrice, photographe, Margaux coche toutes les cases. La voilà prête à chasser l’info, et à apporter sa pierre à l’édifice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 10 mai

Sainte Solange


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…