Texte : Margaux Nourry – Elle vous dit quelque chose ? Vous l’avez sûrement vue dans l’émission Koh Lanta sur TF1. Ou plus simplement, peut-être avez-vous lu l’un de ses romans.
Parce que oui, en plus d’être devenue une célèbre aventurière, Cassandre Lambert est, à la base, et surtout, autrice. À son actif, pas moins de sept romans, dont un petit dernier, sorti ce mois-ci. C’est de cette activité, également développée sur les réseaux sociaux, via le compte Cassyneverland, que la jeune femme vit. « L’écriture est ma priorité, avant tout le reste », atteste-elle.
Alors pour la gestion d’une communauté et la création de contenu, elle s’y connait. Mais depuis sa participation à la tribu maudite de Koh Lanta, la Lyonnaise a remarqué un petit changement : « maintenant, on me reconnaît dans la rue, c’est bizarre », témoigne la Lyonnaise, dont la triste série des boules noires, a marqué plus d’un téléspectateur.
Mais si ces dernières l’ont écarté des célèbres épreuves de Denis Brogniart, l’aventure lui a ouvert les portes d’une communauté insoupçonnée, que Cassandre Lambert peut bichonner grâce à une activité littéraire, chargée par moments, mais néanmoins flexible.
De quoi développer, en autodidacte et grâce à des masterclass, son deuxième compte Instagram, créé pour l’émission. Son foulard rouge autour de la tête, la Lyonnaise de 24 ans se concentre alors sur sa deuxième passion, le sport. Principalement de l’escalade, de la course à pied, de la musculation ou du pilâtes.
« Je publie sur ce que j’aime, mes passions. Comme cela, je suis toujours motivée », résume la diplômée en droit. Voilà sa recette face aux défis de la perte d’audience, du renouvellement et de la… motivation. Alors comme pour le totem et la course à la victoire, Cassandre Lambert se projette désormais sur le long terme.
Son but ? Développer ses activités autour d’évènements et de collaborations. Car d’après elle, « quand on parle de ce qu’on aime, il n’y a pas de raison que ça s’arrête ».
Abonnés : Instagram – 59,2K Cassyneverland – 19,6K / TikTok – 24,8K
0 commentaires