Lyon. Gentlecat, le salon de thé préféré des chats lyonnais

19 août, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Texte : Eva Bourgin. Sous la coupe des deux associés, Jimmy-Riot-Périé et Jérémie Périé, le bar à chat Gentlecat séduit les passants du quartier Carnot au gré de son salon de thé et de son espace coworking.

Si beaucoup trouvent leur apaisement auprès des ronronnements de leurs félins, d’autres préfèrent le faire autour d’une boisson chocolatée. Entre deux conversations, le plaisir reste le même pour les visiteurs, caresser un joli minois puis en admirer de nouveaux. Voici ce que propose Gentlecat, un bar à chat qui vient casser les codes du salon de thé traditionnel. « On a essayé que ça reste à la fois moderne et classe. Ici c’est leur maison, les félins se baladent partout. Ils aiment la compagnie des gens », se réjouit Jimmy-Riot-Périé, cofondateur de Gentlecat, associé à Jérémie Périé.

Installé rue Auguste Comte depuis le 13 mai, ce bar à chat a d’abord pris ses marques dans un premier local à quelques mètres de là. « Ici on a 217 m2, avant on avait deux fois moins. On a attendu le creux de la crise épidémique pour reprendre ce local. On a rajouté le coworking et on a plus de place pour installer les personnes, on a 50 places en tout », précise-t-il. Un projet structuré dont l’idée remonte à 2014.

Un espace de coworking de 50 m2 complète le salon de thé

 Friands de félins, Jimmy désirait devenir éleveur de chats tandis que Jérémie était en train de ficeler sa propre marque de thé. Deux passions qui ont alors mené à la création de Gentlecat dont la première structure date de 2015. Malgré un changement d’adresse, la recette reste la même. La maison de ces 10 félins demeure cosmopolitique dans une décoration moderne et authentique.

Inutile de connaître Gentlecat, sa vitrine noire et dorée attire immédiatement l’œil. Les félins qui dorment sur le rebord appellent à rentrer au sein de ce nuage. A l’intérieur, un comptoir central dévoile une trentaine de parfums de thé. Puis, la présence indétrônable de ces boules de poiles angéliques démontrent bel et bien que cette maison leur appartient.

Une ambiance délicate qui plonge alors les visiteurs dans un univers presque magique entre deux tasses de thé. « Pour la décoration, on a souhaité créer 5 pièces différentes. On a le bar, la salle rose, la salle noire, la mezzanine et le coworking. Pour ce qui est des litières, on a des trappes, tout est séparé », précise le gardien des lieux. Ainsi, les visiteurs peuvent alors vagabonder entre les félins puis étudier à l’étage dont le coworking de 12 places fait aussi office de cours de yoga.

Un endroit paisible où nourriture et tendresse restent évidemment autorisés. Outre la décoration, Gentlecat propose une carte complète faite maison. « On a tous les deux un CAP pâtisserie mais c’est Jérémie qui reste le chef. On fait toute sorte de boissons, des cookies, des tartes puis on propose aussi des apéros dinatoires fin de semaine », ajoute-t-il.

Lors de la fermeture, les petits rois restent en liberté et attendent le lendemain avec impatience… à ne pas oublier tout de même que lorsque les maîtres ne sont pas là, les chats se mettent peut-être à danser eux aussi…

Gentlecat
51, rue Auguste Comte – Lyon 2
Interdit aux enfants de -12 ans

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 30 avril

Saint Robert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…