Par Morgan Couturier

Placés dans le chapeau 3 de cette édition 2019-2020 de la Ligue des Champions, les hommes de Sylvinho avaient de fortes chances d’affronter un ou plusieurs ténors de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Il n’en sera rien.

Particulièrement épargné lors de ce tirage au sort de la phase de poules, l’OL s’est vu placé dans le groupe G. Un groupe particulièrement clément, puisqu’il permet au club du président Aulas d’éviter les favoris habituels de la compétition. Les Olympiens joueront leur qualification au tour suivant face aux Portugais du Benfica, aux Russes du Zénith Saint-Pétersbourg et aux Allemands de Leipzig. A noter que la première journée aura lieu le mardi 17 ou le mercredi 18 septembre, soit quelques jours seulement avant le choc face au Paris Saint-Germain ! Revivez le tirage en direct !

19h02. Lille pas verni ! 
Contrairement à leurs homologues français, les Lillois n’auront pas la tâche facile pour leur retour en Ligue des Champions. Outre le vainqueur de la dernière Ligue Europa, Chelsea, les Nordistes devront se défaire de l’Ajax Amsterdam, sensation de la précédente édition et des Espagnols de Valence, dont l’effectif ne cesse de se renforcer. Loin d’être évident !

19h00. Le PSG n’est pas à plaindre ! 
Comme l’OL, les Parisiens sont finalement épargnés par le tirage au sort. Après avoir craint le pire en héritant d’entrée de jeu du Real Madrid, les hommes de la Capitale devraient logiquement se défaire de Bruges et de Galatasaray, ses deux autres adversaires du groupe A.

18h54. Leipzig pour finir ! 
C’est fait, le groupe des Lyonnais est connu et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sort leur est plutôt favorable. Avec les Portugais du Benfica, les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg et les Allemands de Leipzig, les Lyonnais bénéficient d’un groupe très homogène, où chaque équipe aura ses chances. L’OL évite les épouvantails des deux premiers chapeaux et peut envisager une qualification pour les huitièmes de finale. A condition de ne pas réitérer la prestation observée contre Montpellier ce mardi.

18h49. L’OL peut s’estimer heureux
Jean-Michel Aulas et Juninho restent impassibles et pourtant, l’OL a de quoi se réjouir. Dernier membre du chapeau 3 à avoir été tiré au sort, l’Olympique Lyonnais hérite du groupe G, dans lequel figurent Benfica et le Zénith Saint-Pétersbourg. Un groupe très accessible sur le papier !

18h44. Barcelone avec Dortmund et l’Inter Milan
Un mot sur Barcelone, qui avait éliminé les Lyonnais l’an passé. Les Espagnols héritent d’un groupe compliqué avec les Allemands de Dortmund, et les Italiens de l’Inter Milan, l’un des poids lourds du troisième chapeau.

18h40. Manchester City retrouve Donetsk
Placé dans le groupe de l’OL l’an passé, Manchester City retrouve les Ukrainiens du Chakhtior Donetsk au sein du groupe C. Bis repetita pour l’OL ?

18H38. Le PSG avec le Real Madrid
En parlant du Paris SG, les champions de France héritent du légendaire Real Madrid, 13 fois tenant du titre comme premier adversaire du groupe A. Du lourd d’entrée !