Par Paul Bourret

Les passionnés de tennis auront la chance de voir évoluer un futur grand de la planète tennis. Le canadien Félix Auger-Aliassime vient de confirmer sa participation.

Le cru 2019 de l’Open Parc de Lyon s’annonce décidément passionnant ! Après John Isner, Roberto Bautista Agut et Tomas Berdych, le tournoi s’est adjugé la sensation tennistique du moment. Classé 33ème au classement ATP à seulement 18 ans, Felix Auger-Aliassime fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde. Ses dernières performances sont là pour le prouver, en témoigne sa demi-finale du Master 1000 de Miami fin mars, un résultat qui le propulse au rang de plus jeune joueur de l’histoire du tournoi à atteindre le dernier carré.

Des statistiques affolantes

 Ce grand bonhomme d’1,93m est devenu le premier joueur né dans les années 2000, non seulement à marquer des points ATP, mais aussi à faire partie du tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem (US Open 2018). Le tennisman est ainsi un adepte des grands rendez-vous, lui qui s’est imposé lors des deux dernières éditions de l’Open Sopra-Steria, le tournoi du TCL. Invaincu lors de ses cinq premiers matchs contre des joueurs du Top 20, le natif de Montréal a réalisé une performance que même les Federer ou Nadal n’avaient encore jamais égalée !

En sera-t-il de même sur la terre battue lyonnaise ? Réponse dans un mois !

Open Parc de Tennis
Du 18 au 25 mai 2019 au Parc de la Tête d’Or (Lyon 6ème)
https://openparc.com