Par Morgan Couturier

Le temps d’une soirée, le maire du 6e arrondissement et son équipe ont pris la température auprès des jeunes. Un temps d’écoute pour ces générations souvent occultées.

Il n’est pas en marche, mais il continue d’avancer, et ce, malgré les sollicitations diverses et variées. Entièrement tourné vers les municipales de 2020, Pascal Blache porte une oreille attentive à toutes idées constructives, y compris auprès des jeunes générations, souvent cantonnées au rôle de faire-valoir dans les campagnes électorales. Ce mardi 11 septembre 2018, l’édile du 6e a donc pris soin d’écouter la centaine de participants, réunis au restaurant 27 Madeleine, dans le… 7e arrondissement.

Une première sortie hors de son fief pour le candidat divers droite, que ce dernier a mis à profit pour écouter les diverses requêtes et projets de sa jeune assemblée affublée de tee-shirt flashy marqués au slogan #blachetag. Des jeunes de tous bords et aux profils divers, qui se sont épanchés sur six thématiques : la sécurité, la mobilité, l’environnement, la smart city, la gouvernance ou encore leurs volontés de changement dans la ville.

« Tout le monde a joué le jeu, s’est réjoui Pascal Blache. Nous avons noté une bonne centaine d’idées nouvelles ». Un résultat encourageant pour cette première prise de contact, que l’intéressé entend renouveler. Et ce, dès le 25 septembre prochain, entre adhérents de son association NCLM (Nouveau Cap Lyon Métropole) dans le… 6e arrondissement.