La dynamique est du côté de Laurent Wauquiez – Photo MP
Pas de grande surprise à l’occasion du premier tour des élections régionales en Rhône-Alpes Auvergne à l’exception du score de Christophe Boudot qui se classe en seconde position. Distancé, Jean-Jack Queyranne est contraint d’entamer des négociations avec les Verts et les communistes, ceux-là même qui lui ont pourri la vie durant son dernier mandat. Des tractations politiciennes qui pourraient faire les affaires de Laurent Wauquiez qui est parti avec une liste unie dès le premier tour.
Les résultats définitifs

« J’ai réalisé le meilleur score des Républicains en France. Nous sommes aujourd’hui la seule liste qui peut battre le PS. »

« Ce soir, c’est la nuit des enchères. Jean-Jack Queyranne organise des tractations en pleine nuit, c’est tout ce que refusent nos compatriotes. »

« Monsieur Wauquiez avance des critiques infondées. La région est pour lui un marche-pieds. Avec nos partenaires, nous trouverons des points d’accord en toute responsabilité.»

« Dans la négociation qui s’annonce, nos priorités ne doivent pas passer à la trappe ! Si nous ne trouvons pas de points d’accord, nous ne fusionnerons pas. »

« Je ne prends personne en otage ! »
Gerbert Rambaud (Debout la France) 2,86%


Alain Fédèle (Union populaire républicaine) 0,41%



 
 
 
	
















0 commentaires