Par Franck Girardet

L’OL a tapé un grand coup lors de ce mercato hivernal avec la signature du talentueux Memphis Depay en provenance de Manchester United.

JMA acte ainsi les nouvelles ambitions de son club avec l’arrivée d’investisseurs chinois et le Parc OL (en attendant le naming). A priori les tractations ont été dures pour conquérir ce jeune international néerlandais de 23 ans qui n’a guère pu briller en Premier League sous les ordres de Mourinho. Le défi sera donc de relancer ce jeune talent brut au caractère bien trempé à priori.

La présentation devrait avoir lieu dimanche soir au Parc OL à l’occasion du match contre l’OM. Il sera présent sur la pelouse au coup d’envoi, reste à savoir dans quelle tenue vu le timing court qu’il y a jusqu’au match.

En tous cas la symbolique est forte avec l’achat le plus cher du club depuis Gourcuff (le malade imaginaire). On parle de 16 millions d’euros + des bonus soit une opération à hauteur de 20 millions d’euros même si le président Aulas affirme que la base est plus élevée. Du fait de la cotation en bourse du club les détails devraient filtrer sous peu.