Lyon et Saint-Etienne s’invectivent à coups de communiqués

3 février, 2009 | OL PEOPLE | 0 commentaires

L'Olympique lyonnais et l'AS Saint-Etienne, séparés sur un score de parité (1-1) dimanche à Gerland en match la 22e journée de Ligue 1, ont poursuivi le derby lundi à coups de communiqués publiés sur leur site internet au sujet du penalty refusé aux Verts.

 

A la 63e minute, un penalty aurait dû être accordé à Saint-Etienne pour une faute de Jean-Alain Boumsong (croc-en-jambe) sur le Brésilien Ilan. "Ce résultat ne m'inspire que de la frustration car nous nous sommes faits volés et vous savez par qui. Quand on ne siffle pas un penalty évident alors que l'on se trouve à dix mètres… C'est bon d'avoir un président qui met la pression sur les arbitres surtout lorsque l'on joue à domicile", avait notamment déclaré Alain Perrin, entraîneur des Verts, après le match. Ce dernier a été remercié en juin dernier par l'OL après la première de ses deux années de contrat malgré un doublé Coupe de France-championnat. L'Olympique lyonnais a répliqué en s'étonnant des "déclarations à caractère diffamatoire de M. Perrin qui met en cause la probité du président de l'OL et celle de l'ensemble des arbitres français", dénonçant "son incapacité à faire gagner son équipe à onze contre dix" et rappelant des propos tenus par l'actuel entraîneur stéphanois à l'issue du match Nancy-Saint-Etienne envers l'arbitre de cette rencontre. L'ASSE estime en réponse que l'arbitre, Stéphane Lannoy "peut être pardonnable tout autant que la réaction à chaud d'Alain Perrin" en rappelant que les Verts "avaient déjà perdu une demi-douzaine de points cette saison en raison d'erreurs d'arbitrage et doit ainsi lutter pour son maintien en Ligue 1". Le club stéphanois estime "moins pardonnable de continuer à affirmer, après avoir visionné les images vidéos, qu'il n'y a pas penalty comme a continué de le faire Jean-Michel Aulas devant M. Lannoy et Bernard Caïazzo dans les vestiaires", poursuit le communiqué de l'ASSE. Par le passé, les deux clubs s'étaient illustrés par des invectives parfois assez sérieuses avant les derbies mais ces deux dernières saisons, l'avant-match et les rencontres en elles-mêmes entre les deux clubs rivaux s'étaient passés sans accroc.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 26 avril

Sainte Alida


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…