Par Sophie Guivarch

Envie d’évasion sous le soleil méditerranéen dans un cadre d’exception ? Imaginez un petit paradis à l’abri de l’effervescence de la vie tropézienne…

Bienvenue à Villa Marie, hôtel cinq étoiles du groupe Sibuet et vous voilà comblé ! Havre de paix protégé par 3 hectares de pinède, la bastide aux allures de villa italienne propose 45 chambres décorées avec passion par Jocelyne Sibuet qui marie meubles chinés, matériaux et tonalités chaleureuses. Charmé par l’atmosphère bohème et romantique des espaces intérieurs, l’émerveillement se poursuit dans les jardins, bercé par le chant des cigales et la petite brise marine au milieu des senteurs de lavande, d’agrumes et d’herbes aromatique.

 

Au bord de la piscine lagon entourée de pins parasols, nous voilà transporté sur la riviera italienne où la dolce vita prend tout son sens ! Dolce vita, comme le nom du restaurant de la Villa où l’on vient déguster une savoureuse cuisine aux accents du sud, le poisson de la pêche du jour, les légumes de saison gorgés de soleil, les agrumes rafraîchissants, la daurade royale cuite au four sans oublier l’incontournable soufflé au citron. Le soir venu, place au diner aux chandelles avec vue sur la mer. Le nec plus ultra à réserver sur www.villamarie.fr

 Rendez-vous pour les Voiles de Saint-Tropez

Comme chaque année, le charmant port de Saint-Tropez accueille durant une semaine les plus beaux voiliers traditionnels et ultra-modernes qui s’affrontent lors de spectaculaires régates. Plus de 300 yachts de tradition et bateaux du troisième millénaire se retrouveront sur le mythique port de St-Tropez pour régater chaque jour dans la baie. Une semaine placée sous le signe de la passion, du sport et de la convivialité avec le village, lieu incontournable de rencontre et de festivités. Villa Marie se joint à l’événement et vous propose de partager des moments d’exception à bord du bateau de la Villa Marie Saint-Tropez pour suivre l’effervescence de la course. Après avoir vécu l’événement au plus près des voiliers qu’il est bon de se retrouver dans un écrin de verdure et de sérénité. Et nulle envie d’attendre la prochaine édition des Voiles pour y retourner !

Du 28 septembre au 6 octobre 2019

www.lesvoilesdesaint-tropez.fr