1.golf_the_residence Photos DR

 

Par Nadine Fageol

 

Ouverture de la Classe Affaires sur les lignes Lyon, Marseille et Nice à destination de Tunis qui s'enrichit d'un golf ultra technique pour challenger en quête de beauté. La Tunisie met l'accent sur les prestations de qualité. À tester les yeux fermés, nos repérages spa et thalasso sous le soleil exactement.  

 

2.hammamet Une destination dépaysante à deux heures d'avion, des prix attractifs et un parc de 70 hôtels, 15 000 chambres pour le seul haut de gamme. Touchée par la crise avec six mois de décalage par rapport à l'Europe, la Tunisie affûte ses positions. Tunisair a délaissé les destinations déficitaires, Dubaï et les capitales des pays de l'Est, pour se concentrer sur ses marchés porteurs. À commencer par le marché français, premier de la compagnie aérienne, avec 1,4 million de visiteurs en 2008, et une multiplication des fréquences sur les lignes existantes : de 5 vols hebdomadaires en 2008 à 1 vol quotidien sur Lyon-Tunis et de 2 vols à 3 vols hebdomadaires sur Lyon-Monastir. Une augmentation des fréquences créditée de services de qualité, en réponse aux exigences des tours opérateurs et de la clientèle particulière, avec la mise en place de la classe affaires au départ de Marseille, Nice et Lyon sur Tunis, selon une offre modulable de 8 à 26 sièges sur l'A320. Autre information de taille, l'ouverture en novembre de l'aéroport d'Enfidha au sud d'Hammamet accompagnant un gigantesque projet de zone d'activités industrielles axée sur l'usinage plastique…

 

3.hammamet D'un point de vue touristique, Enfidha viendra décongestionner l'aéroport du Tunis Carthage et ouvrira la possibilité de créer des séjours combinant la visite de la capitale et détente dans les proches stations du sud, Hammamet, Sousse et Monastir. Sur le terrain, la Tunisie renforce deux activités phares dans son domaine de prédilection qu'est le tourisme. La pratique du golf tout d'abord avec l'ouverture d'une seconde unité à Tunis, le Résidence Golf Course dont le parcours de 18 trous par 72 au milieu de lacs et marais imaginé par Robert Trent Jones Jr sur 6 450 mètres devrait ravir les adeptes de chalenge. A deux pas, les férus d'hôtels de charme de très haut standing seront aux anges à la vue de l'hôtel The Résidence, une merveille absolue avec sa palmeraie sous verrière façon orangeraie andalouse ouvrant sur une piscine dans un premier temps contemporaine abandonnant toute retenue architecturale pour se faufiler dans le jardin. Évidemment The Résidence possède un spa car la Tunisie s'avère le second marché en la matière après la France. Avec un plus cependant, l'ensoleillement et des installations hors normes. Deux repérages à ne pas manquer à Hamamet, l'hôtel Hasdrubal composé uniquement de suites distillées autour de bassins cernant la piscine aux abords de la mer. Outre l'accueil remarquable, et quelques détails auxquels on n'aurait jamais songé, le centre de thalasso & spa possède une pépite nommé Imed. Vous en remettre à lui et personne d'autre pour le massage relaxant effectué avec une grande rigueur, votre dos ne vous en remerciera jamais assez.

 

4.hammamet Ne pas oublier de faire jouer la concurrence pour aller à l'Alhambra Thalasspa, membre du groupe Warwick. Ici réclamez Toukif. Au pays du Shiatsuland, Toufik est un trésor national vivant. Ce professeur d'éducation physique formé en Malaisie a enrichi le protocole du shiatsu pour le faire sien. Magistral, clac, clac, les vertèbres remises en place, pouf pouf, la circulation sanguine réactivée depuis les mollets. Le fin du fin à la fin justement, le corps complètement alangui après 40 minutes de pressions est soulevé depuis les hanches, plié en deux en position du pendule. Vous balancez de droite à gauche dans les solides bras de ce garçon à la technique décidemment hors pair. Vous ressortez comme neuf, euphorique, paré pour gloutonner loup et daurade grillés et quelques pêches à la saveur intacte retrouvée. À Tunis, mention spéciale pour les restaurants du Golfe et le Grand Bleu pour la vue sur mer et les œufs de sèches grillés, la friture de rougets, les crevettes panées et les calamars dorés d'une fraîcheur émoustillante.

 

Hôtel et golf The Résidence (theresidence.com) ; spa à l'hôtel Hasdrubal (hasdrubal-thalassa.com) ; spa à l'hôtel Alhambra (alhambra-thalasso.com). Restaurant le Grand Bleu – Dar Ismail : av Taieb M'hiri (00216 71 913 900).