Montée par la Bande à Loulou, en collaboration avec l’association lyonnaise Polydom, « La Mémoire aux Oubliettes » dédramatise la maladie d’Alzheimer au travers de sketchs humoristiques, inspirés de témoignages de professionnels.

« Qui songe à oublier se souvient », formulait Montaigne. Ses quelques lignes se trouvent encore aujourd’hui au centre des débats, ou même sur scène, à l’occasion de l’interprétation de la comédie « La Mémoire aux Oubliettes », cette pièce comique interprétée par la Bande à Loulou, et imaginée par Louis Pelaez, sur le thème de la maladie d’Alzheimer.

Avec l’aide de comédiens amateurs, issus du monde médical, le PDG de Polydom vient briser les préjugés sur l’autel de l’humour, concernant une maladie souvent mal perçue. Après les succès du Festiv’Alzheimer, de Saint-Etienne ou Lille, la troupe lyonnaise revient le mardi 20 novembre prochain à la Bourse du Travail pour dédramatiser cette maladie au travers de caricatures plus hilarantes les unes que les autres et détailler les différentes étapes d’un patient. Place au spectacle qui, à n’en pas douter, laissera de profonds souvenirs. MC

La Mémoire aux Oubliettes
Comédie comique, écrite par Louis Pelaez et interprétée par la Bande à Loulou
Le mardi 20 novembre 2018, à partir de 20h à la Bourse du Travail – Lyon 3e
Tarifs : 15€, 8€ pour les étudiants et les seniors de plus de 65 ans.
Réservation via reservation@polydom.com, www.francebillet.com ou www.billetreduc.com