Festival Cuivres en Dombes. Sans tambour mais pas sans trompette

5 juillet, 2018 | LES SPECTACLES | 2 commentaires

Par Eduardo Aguilar

La 22e édition du Festival de Cuivres en Dombes anime pendant un mois le pays des mille étangs. Des concerts se tiendront ainsi dans douze villages et plusieurs lieux patrimoniaux de la région. Une expérience immanquable pour les amateurs.

Cela va faire 22 ans que l’on connaît la musique dans l’Ain, et plus précisément au pays des mille étangs, théâtre de la nouvelle édition du Festival Cuivres en Dombes. Comme son nom l’indique, cet évènement annuel propose une série des concerts d’orchestres jouant principalement des instruments à vent, comme le trombone, la trompette ou le saxhorn. Pour l’occasion, plusieurs interprètes internationaux et de haut niveau comme le groupe Spirit of New Orleans ou le Symphonic Brass of London se rendent à l’évènement pour faire vivre des expériences musicales parfois originales comme un concert mélangé à une dégustation de vins. Un festival à ne pas manquer pour les amateurs de jazz, de récitals ou de brass band, ce rendez-vous musical étant considéré comme l’un des plus importants de la région, avec la particularité d’être également orienté autour du tourisme.

En effet, douze villages participent à ce festival, dont la commune de Villars-les-Dombes d’où est originaire l’Académie de Cuivres en Dombes, organisatrice de l’évènement. Mais ce n’est pas tout, de nombreux concerts ont vocation à se tenir à l’intérieur de lieux patrimoniaux comme les châteaux environnants comme le château de Saint-Bernard et le château de Béost à Vonnas. Cette année plus que jamais, les organisateurs suivent donc une dynamique « d’inclusion culturelle », un projet qui cherche avant tout à inclure tout type de personnes, même celles en incapacité physique ou psychologique, à venir profiter de ces soirées animées. Le festival débute ce jeudi 28 juin pour s’étendre sur un mois complet de divertissement, avec une 22e édition qui promet d’être inoubliable.

Festival Cuivres en Dombes
Jusqu’au samedi 28 juillet 2018
Plus d’informations et programmation du festival sur
http://www.cuivresendombes.org/programme-festival-musique-cuivres#

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

2 Commentaires

  1. Trompette

    Merci a ce festival pour l’organisation, on a pu assister à un super concert avec des trompettistes talentueux

    Réponse
  2. Cours de trompette

    Je découvre ce festival et je vous félicite pour cette brillante initiative.. Je suis moi même trompettiste et je donne des cours de trompette.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…