Photo © DR

Par Françoise Fossati

Moi, si j’étais le Père Noël, je sais bien où j’irais pour faire mes emplettes et remplir ma hotte de cadeaux originaux. Je passerais toutes affaires cessantes à la galerie Gilbert Riou, qui après l’incroyable succès de l’expo consacrée aux dernières œuvres de Jean Marc Requien devrait faire encore un tabac, en présentant un patchwork de peintures et sculptures de 17 artistes fidèles à la galerie.

Parmi eux j’ai particulièrement remarqué les miniatures pleines de référence d’Alain Degros, les très belles peintures d’Annick Bador, les sculptures anachroniques d’Alain Roche, les petits formats dérangeants de Giai-Miniet, les superbes photos de David Anemian et bien sûr les peintures dans la tradition de l’école lyonnaise de Joël Real et les collages pleins d’humour de Jean-Marc Requien.

Cette exposition collective a l’avantage de présenter un choix très diversifié de petits et grands formats pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Alors que de plus en plus de galeries pourtant conséquentes disparaissent, Gilbert Riou, exposition après exposition, impose la sienne dans le parcours des amateurs avertis de vraie peinture.

L’expo se déroule du 9 décembre au 9 janvier 2014.
Vernissage à partir de 18:30 le jeudi 12 décembre.
Place d’Ainay, angle rue Vaubecour. Tél : 04 26 64 12 54