À l’approche de Noël, le Château de Vallin (Isère) organise une exposition-ventre de plusieurs milliers de livres. Un cadre atypique, où le public pourra dénicher de nombreuses idées de cadeaux.

On a beau exposer et vendre des milliers de livres, et prendre un malin plaisir à réécrire l’histoire. À quelques jours des fêtes, c’est en tout cas ce que s’apprête à faire Olivier Auriol de Bussy, propriétaire du Château de Vallin, bâtisse historique des XIVe et XVIIIe, établie dans la cité iséroise de Saint-Victor de Cessieu. Jusqu’alors, les récits médiévaux n’avaient en effet que trop rarement mentionné des cadeaux faits par les châtelains.

Qu’importe, les temps ont changé, l’ancienne propriété de Girard de Vallin ayant décidé de proposer diverses idées cadeaux, à quelques jours de Noël. Et pour cause, ledit château organise une exposition-vente de plusieurs milliers de livres, du vendredi 13 au dimanche 15 décembre 2019. Entre régionalisme, histoire, architecture, nature ou jeunesse, le public a de quoi trouver son bonheur. Preuve que si l’histoire évolue, la vie de château procure toujours autant de plaisir.

Livres au Château
923 chemin de Vallin à Saint-Victor de Cessieu.
Entrée libre et gratuite.
Accès par A43 sortie « La Tour du Pin ».
Tél : 04.74.33.45.19.