Le salon de l’auto d’Eurexpo en 2011 – Photo © Fabrice Schiff

Par Marc Polisson

Épisode 1. La nature a horreur du vide. L’automobile aussi. Le Groupe Progrès a décidé monter son propre salon de l’auto suite à l’annulation de l’édition précédente à Eurexpo.

Officiellement l’évènement qui se déroulera du 25 au 28 septembre 2014 sous la Halle Tony Garnier n’entend pas concurrencer frontalement le salon de GL Events, dont l’édition 2013 a été annulée faute de participants. Le Progrès préfère parler de « salon des bonnes affaires sur les véhicules neufs » avec la participation des concessionnaires lyonnais et de « fête de l’automobile ».

Une vingtaine de stands de 280m2 leur seront proposés ainsi qu’un village. Parmi les temps forts, on notera sur nos agendas la soirée d’inauguration VIP (jeudi 25) et la vente aux enchères de voitures de prestige (vendredi 26 ou samedi 27) assurée par Jean-Claude Anaf.

GL events n’a pas tardé à réagir et a annoncé  vouloir doter la prochaine Foire de Lyon (21 au 31 mars 2014) d’un hall dédié à la voiture. Mais aux dernières nouvelles, des négociations seraient engagées entre les deux parties pour trouver « un salon d’entente ».