collomb-et-touraine.jpg Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine. Faute de mieux…

 

Indignation générale chez les amis des animaux alors que la Ville de Lyon s’apprête à euthanasier Baby et Népal, ses deux éléphants atteints de tuberculose.

Gérard Collomb et Jean-Louis Touraine, humiliés et snobés par les éléphants du PS, se trompent manifestement de cible… La Ville de Lyon persiste dans sa volonté de tuer ses deux pachydermes en dépit du recours déposé devant le tribunal administratif par leur ancien propriétaire Gilbert Edelstein, PDG du cirque Pinder, et de l’opposition des professionnels.

Paul Thivillon, directeur du parc zoologique de Saint Martin La Plaine, ne comprend pas l’arrêté préfectoral. Dans son zoo, il a déjà soigné des chimpanzés atteints de tuberculose. Avec succès. Dans un entretien publié dimanche par Le Progrès , il raconte cette anecdote : au médecin du village venu abattre ses animaux, il demande : « et vous docteur, euthanasiez-vous vos patients atteints de tuberculose ? » Ses chimpanzés ont eu la vie sauve.

Espérons que Baby et Népal connaîtront le même sort. Aux dernières nouvelles, la préfecture a suspendu l’exécution jusqu’à mercredi. A ce jour 11 559 personnes ont signé la pétition pour les sauver.

http://www.avaaz.org/fr/petition/Sauvons_Baby_et_Nepal_de_leuthanasie/