Les deux chefs lyonnais ont rallié la capitale culturelle du Brésil – Photo DR

Par Marc Polisson

Le chef de place Kléber (1 étoile Michelin) a emporté le président des Toques Blanches Lyonnaises dans sa Valise. Direction Sao Paulo.

02Comme vous le savez, les Chefs aiment voyager. Depuis que Monsieur Paul les a sortis de leur cuisine, les voilà qui fourmillent. D’idées, de projets, de vagabondage. La jeune génération élevée au biberon du pape de Collonges a parfaitement intégré ce mode vie nomade. Certains plus que d’autres. Nous avons entrepris d’établir un palmarès des commis voyageurs que nous publierons en fin d’année. Nul doute que la triplette des restaurants 33 rebaptisée par nos soins « 33 export » sera bien placée sur le podium.

03Mais revenons à nos deux chefs qui ont laissé leurs femmes à la maison. Pierre Orsi et Laurent Bouvier ont embarqué pour un périple de 7 jours à Sao Paulo, principal centre financier, commercial et industriel de l’Amérique latine. Une ville à l’urbanisme débridé, en plein essor et qui ne connait pas la crise. Invités par un ancien stagiaire de l’Institut Paul Bocuse, ils ont tout d’abord fait la promotion de la cuisine lyonnaise en assurant un dîner de gala dans son restaurant avant de rejoindre l’école hôtelière de Laurent Suadeau. Au programme, cours de cuisine et prospection en vue de la création d’un festival de la cuisine lyonnaise dans le cadre de la Coupe du Monde 2014.